Salon des universités espagnoles au Maroc, du 3 au 8 février
Le Service espagnol pour l'internationalisation de l'éducation (Sepie) et l'ambassade d'Espagne à Rabat organisent, du 3 au 8 février prochain, la 4e édition du Salon des universités espagnoles au Maroc.
Organisée en collaboration avec l'université Cadi Ayyad, les lycées espagnols Juan Ramon Jiménez et Nuestra Señora del Pilar, l'institut Cervantès et Orientation Carrefour, cette édition se tiendra dans les villes de Marrakech (3 février), Casablanca (5 février), Rabat (6 février) et Tétouan (8 février).
Plus de 5.000 étudiants marocains ont choisi pendant la dernière année scolaire de commencer ou de poursuivre leurs études supérieures en Espagne, indique l'ambassade d'Espagne dans un communiqué.
Les étudiants et les enseignants marocains pourront bénéficier de 325 postes de mobilité dans le programme KA107 pour l’Espagne.
Ce 4e Salon, qui sera marqué par la présence d'une vingtaine d'universités, a pour objectifs de promouvoir l'internationalisation du système universitaire espagnol pour offrir aux étudiants marocains un large éventail d’options pour l’enseignement supérieur et encourager la mobilité entre l'Espagne et le Maroc et de permettre aux étudiants marocains d’accéder à l’université espagnole.
Plus de 6.000 personnes se sont intéressées aux études en Espagne lors de la précédente édition, conclut le communiqué.
à lire aussi
Article : Marrakech accueille les 19 et 20 juin la 4e édition du Forum parlementaire économique euro-méditerranéen et du Golfe
Parlementaires, responsables publics, CGEM et institutions financières y débattront d’intégration régionale, d’intelligence artificielle, d’emplois durables et de chaînes de valeur euro-africaines.
Article : Alerte météo : averses orageuses et grêle attendues ce mardi 16 juin dans plusieurs provinces du Royaume
La DGM a placé Ifrane, Boulemane, Khénifra et Midelt en vigilance orange, avec des cumuls de 25 à 30 mm prévus entre 14h et 22h.
Article : Au port de Casablanca, un premier navire Supramax de 55.000 tonnes pour Cosumar
Un premier navire vraquier sucrier d'une capacité avoisinant 55.000 tonnes, affrété par le groupe Cosumar, a été accueilli au terminal polyvalent de Marsa Maroc au port de Casablanca. Ce navire est le premier à bénéficier de l’approfondissement des quais à 12 mètres de tirant d’eau.
Article : Épisode 3. « Nous ne sommes pas venus regarder un match »
Après avoir découvert la diversité des profils présents à Santiago, une autre réalité apparaît au fil des entretiens. Les centaines de Marocains qui ont traversé la planète pour assister à la finale de la Coupe du monde U20 ne se considèrent pas comme de simples spectateurs. Pour beaucoup d’entre eux, leur présence constitue une contribution à la performance de l’équipe nationale. Entre soutien moral, devoir patriotique et sentiment de participation, ils développent une conception particulière du supportérisme qui brouille la frontière entre les tribunes et le terrain.
Article : Marsa Maroc : Mohammed Bendahmane aux commandes du terminal Ouest de Nador West Med
Passé par le Togo, l’Irak, le Canada et la Guadeloupe, le dirigeant rejoint un projet porté avec CMA CGM et présenté comme une étape majeure pour l’industrie maritime marocaine.
Article : L’Office des Changes lance “SARF”, sa nouvelle plateforme digitale de gestion des devises
Déployé après un programme de formation mené dans toutes les régions, l’outil doit permettre aux sociétés de change de traiter les achats et ventes de devises, d’éditer les bordereaux et de renforcer leur conformité LBC/FT.