img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Maroc Telecom lance son programme d'accompagnement des startups technologiques

Selon le communiqué publié à cette occasion, "ce programme vise l’émergence de talents aptes à relever les défis de la digitalisation dans différents domaines stratégiques comme la santé, l’éducation, l’agriculture, la ville intelligente, etc".

Maroc Telecom lance son programme d'accompagnement des startups technologiques
Par
Le 16 décembre 2019 à 9h14 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Dans ce cadre, une sélection de 10 startups profitera d’un accompagnement sur mesure en savoir-faire et expertise à l’issue duquel les 3 meilleures startups seront primées.

Les 10 startups sélectionnées auront accès aux mentors et experts de l'industrie numérique et au réseau des partenaires nationaux et internationaux du groupe afin de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer l’ancrage du Maroc et de l’Afrique dans l’ère du digital.

A l'issue du programme d'accélération, les 3 startups gagnantes auront accès à 250.000 DH (1ère place : 120.000 DH ; 2éme place : 80.000 DH ; 3ème place : 50.000 DH). Elles auront jusqu'à 200.000 DH supplémentaires en subvention et 500.000 DH en prêt d'honneur avec le fonds Innov Invest (selon les modalités de participation aux programmes). 

La période de l'appel à candidature s'étale du 9 au décembre 2019 au 26 janvier 2020. L'évaluation des candidatures se fera du 12 décembre au 26 janvier.

La présentation devant le comité de sélection est prévue pour la période allant du 27 janvier au 9 février 2020. Les 10 finalistes seront annoncés le 10 février 2020.

Le programme d'accélération s'étalera du 11 février au 15 mars 2020.

Le Démo Day, le jour de la présentation des projets devant le jury pour la sélection des startups qui seront primées, est prévu pour le 24 mars 2020.

Les startups technologiques intéressées devront postuler à travers ce site

Pour plus de renseignements, veuillez contacter l'adresse suivante : [email protected]

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Startups
Par
Le 16 décembre 2019 à 9h14

à lire aussi

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?
Infrastructure

Article : Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?

Casablanca accélère la modernisation de ses infrastructures sportives à l’approche de la Coupe du monde 2030. Plusieurs stades emblématiques de la ville font l’objet de projets de réhabilitation ou de reconstruction, avec des investissements importants mobilisés. Round-up.

Sahara : malgré ses efforts, Alger se heurte à une ligne américaine inchangée
DIPLOMATIE

Article : Sahara : malgré ses efforts, Alger se heurte à une ligne américaine inchangée

En marge de l’Antalya Diplomacy Forum, en Turquie, le ministre des Affaires étrangères algérien et le haut conseiller du président américain pour le monde arabe et l'Afrique ont échangé autour de plusieurs "sujets d'actualité", dont le Sahara. Mais derrière les formules convenues du texte algérien, l'appui américain à l'intégrité territoriale du Maroc demeure clair et inchangé. Relevant depuis décembre 2020 de la logique de la continuité étatique, la position de Washington s'inscrit désormais dans la durée, indépendamment des alternances politiques internes ou des efforts diplomatiques engagés par Alger. Analyse.

OCS-USMA (Coupe de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : OCS-USMA (Coupe de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes

L’Olympique de Safi aborde un tournant majeur de son histoire en accueillant l’USM Alger, le dimanche 19 avril 2026, en match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Prévisions météorologiques pour le dimanche 19 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 19 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 19 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud à […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité