Al Hoceima: les mesures pour faire face à la vague de froid

Une réunion s'est tenue, vendredi à Al Hoceima, pour la présentation des mesures prises pour faire face aux effets de la vague de froid dans les zones montagneuses de la province.

Al Hoceima: les mesures pour faire face à la vague de froid

Le 16 novembre 2019 à 19h03

Modifié 10 avril 2021 à 22h03

Une réunion s'est tenue, vendredi à Al Hoceima, pour la présentation des mesures prises pour faire face aux effets de la vague de froid dans les zones montagneuses de la province.

La réunion, présidée par le gouverneur de la province d'Al Hoceima, Farid Chourak, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à accorder un intérêt particulier aux citoyens des zones de montagnes pendant les périodes de chutes de neige, de pluies et de froid.

Au cours de cette réunion, un rappel a été fait des mesures proactives destinées à faire face aux effets de la vague de froid attendue dans la région pendant la saison hivernale, avec la distribution de 1.300 fours améliorés aux habitants des zones montagneuses et des bois de chauffage pour les établissements scolaires.

Il a été également procédé à la distribution de couvertures et d'équipements de chauffage, outre la mobilisation des agents d'autorité pour inciter les familles à placer les femmes enceintes dans les maternités.

Les services de la protection civile et les autorités locales ont été chargés de veiller à la prise en charge des sans-abris par les centres sociaux et l'emplacement des personnes souffrant de troubles mentaux à l'hôpital provincial.

Parallèlement, les services relevant du ministère de l'Equipement et les collectivités territoriales ont mobilisé les moyens logistiques pour une réponse immédiate face à un appel de détresse en cas de fermeture de routes.

Un comité de commandement a été formé et placé sous la supervision du le gouverneur de la province en personne. Il se compose des services relevant du ministère de l'Equipement, ainsi que des services sécuritaire et militaire, qui sont chargés de fournir toutes les formes d'assistance et de secours aux citoyens.

Le numéro de téléphone (0539982018) a été mis en place et disponible tout au long de la journée pour recevoir tout appel de détresse.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain