img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Ciné-Atlas: Bientôt des salles de cinéma “premium” à Tanger et à El Jadida

Ciné-Atlas annonce l'ouverture en 2020 de salles de cinéma "premium" à Tanger et à El Jadida. 

Ciné-Atlas: Bientôt des salles de cinéma “premium” à Tanger et à El Jadida
Par
Le 28 octobre 2019 à 9h16 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Après Rabat, Ciné-Atlas arrive bientôt à Tanger et El Jadida. La société va y déployer son concept de salles de cinéma "premium", annonce-elle sur Facebook. Les ouvertures sont prévues au 2e trimestre de 2020 pour le complexe d'El Jadida, et au 3e trimestre de 2020 pour celui de Tanger.

Dans un article précédentPierre-François Bernet, à l’origine de la rénovation de l’ex-cinéma Colisée de Rabat, avait confié à Médias24 que le multiplex à El Jadida aura 3 salles de cinéma

Sur le choix risqué de cette ville, Bernet nous avait affirmé que sa décision d’y investir a été dictée par une localisation dans un endroit magnifique (complexe culturel) et dans un désert culturel.

"Certes le pari est risqué mais tout comme le Colisée que nous avons ressuscité (à Rabat, NDLR), nous comptons donner de la vie à El Jadida où les jeunes et moins jeunes s’ennuient à mourir".

"En effet, le complexe culturel où le multiplex sera installé comprend une bibliothèque, une salle qui peut faire office de théâtre et un grand jardin pouvant accueillir des spectacles ou des projections".

Rappelons que l’ex-cinéma Colisée transformé en multiplex de 4 salles de cinéma à Rabat connaît un grand succès. Le nombre de spectateurs a triplé, trois mois après son ouverture en août dernier, alors que les autres salles de la capitale sont désertes.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Ciné-Atlas
Par
Le 28 octobre 2019 à 9h16

à lire aussi

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité