Centrale Danone: Nathalie Alquier succède à Didier Lamblin

| Le 8/10/2019 à 17:51

Elle prendra ses fonctions au mois de novembre 2019. Didier Lamblin part à la retraite.

Mme Nathalie Alquier est nommée au poste de Président-Directeur Général de Centrale Danone à compter du 1er novembre 2019, en remplacement de M. Didier Lamblin qui part à la retraite après une longue carrière de 40 ans au sein de Danone au "cours de laquelle il a contribué avec professionnalisme et engagement dans de nombreux pays et en particulier au cours des quatre dernières années au Maroc", annonce un communiqué de Centrale Danone.

Agée de 54 ans, diplômée de HEC Paris, Nathalie Alquier a plus de 30 ans d’expérience dont 21 ans au sein de Danone. Avant sa nomination au poste de PDG de Centrale Danone, elle occupait la fonction de General Manager pour Danone en Ukraine depuis août 2017, "où l’accélération de la croissance a été une de ses réussites majeures".

"Je suis très heureuse de rejoindre Centrale Danone. Dans le cadre de mes futures fonctions, je suis impatiente de travailler avec les équipes internes ainsi qu’avec nos partenaires et me mettre à l’écoute des consommateurs. Au nom de Danone et aussi personnellement, je souhaite remercier Didier Lamblin pour sa vision, son leadership et son engagement. En tant que PDG de Centrale Danone, il a créé des fondations solides qui vont permettre à l’entreprise son développement et sa croissance futurs", déclare Nathalie Alquier.

lire aussi
  • | Le 26/9/2022 à 8:53

    Les investisseurs sont partagés quant à l'évolution du taux directeur (AGR)

    D'après des acteurs sondés par Attijari Global Research (AGR) au sujet de l'évolution du taux directeur en marge de la 3e réunion de politique monétaire de Bank Al Maghreb, les avis sont partagés. 49% anticipent un statu-quo et 51% pensent que la banque centrale augmentera le taux directeur.
  • | Le 26/9/2022 à 8:35

    Label'Vie : hausse de 37% du résultat net à fin juin 2022

    L'évolution du réseau du groupe et la bonne performance à niveau constant a permis au groupe d'améliorer sa rentabilité. Les ouvertures de 12 nouveaux points de ventes sont attendus au S2.
  • | Le 26/9/2022 à 8:18

    LafargeHolcim Maroc : baisse de 27% du chiffre d'affaires à fin juin

    Le groupe fait face à une conjoncture de marché défavorable notamment avec la forte hausse du prix des intrants. La hausse de la contribution sociale a également rogné sur le résultat net du groupe. La tendance baissière pourrait se maintenir au S2-2022.
  • | Le 25/9/2022 à 15:38

    Rachat du Crédit du Maroc : Holmarcom se prépare à verser 4 milliards de dirhams au profit du Crédit Agricole

    Cette transaction est en cours de préparation, selon une source sûre. Les banques ont d'ores et déjà commencé à constituer une enveloppe pour couvrir cette sortie de devises qui signera officiellement le passage de témoin entre le groupe bancaire français et le groupe de la famille Bensalah. Le marché prévoit ce versement avant la fin de l'année.
  • | Le 25/9/2022 à 15:25

    Auto Hall : des résultats en baisse attendus, le groupe dispose de bons arguments au S2

    Le contexte global du marché a pesé sur Auto Hall au premier semestre. Avec la perte de pouvoir d’achat des ménages et la crise des semi-conducteurs, le groupe a vu son chiffre d’affaires et sa rentabilité se dégrader. Cependant, ces performances étaient attendues et en ligne avec les prévisions.
  • | Le 25/9/2022 à 15:20

    Assurance : bonne évolution du secteur coté au 1er semestre 2022

    Hausse des primes émises, progression des résultats semestriels, recommandations des analystes… Voici comment évolue le secteur des assurances cotées.