Delta Holding : le RNPG progresse de 6,3% au 1er semestre 2019

| Le 27/9/2019 à 12:50

L’activité de Delta Holding a enregistré une légère progression au premier semestre 2019 en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Voici les principaux indicateurs financiers de Delta holding au 30 juin 2019 :

Source : Delta Holding

Selon la communication financière de la holding, la progression du chiffre d’affaires a été réalisée grâce aux performances des activités opérationnelles et notamment celle des métiers de parachimie et des infrastructures.

La société note également que 18% du chiffre d’affaires émane de l'export

Le carnet de commandes consolidé à fin juin 2019 s’élève à 2,58 milliards de DH, ce qui présente 9 mois d’activité confirmée.

La valeur ajoutée, représentant la contribution des activités du groupe dans la croissance de l’économie nationale, est en amélioration de 19,4% et avoisine à fin juin 2019 la valeur de 450 millions DH.

La progression du résultat d’exploitation est tirée par « l’effort continu déployé dans l’innovation, la performance industrielle et la maîtrise des charges », indique la holding.

Au vu de ce qui précède, le résultat net consolidé ressort en légère hausse.

Pendant la période analysée, Delta Holding a participé à la réalisation de plusieurs projets. Les plus marquants concernent :

> La création d’une nouvelle filiale Urban Electronics spécialisée dans la production des équipements dédiés au transport et à la mobilité urbaine ;

> La réalisation des infrastructures électromécaniques du barrage M’DEZ dans le cadre de la sauvegarde de la plaine irriguée du Saiss ; 

> L’achèvement des travaux relatifs à la prise d’eau sur le barrage Hassan II et la pose de conduites sur 14 Km, faisant partie des infrastructures du futur complexe solaire « Noor Midelt » ;

> L’installation clé en main des centrales photovoltaïques de la gare de péage de l’échangeur autoroutier SMIR ;

> La réalisation du projet d’aménagement et de renforcement des pistes d’atterrissage des avions A380 à l’aéroport Mohammed V ;

> La construction pour le compte de l’OCP des convoyeurs et des trémies pour le transport du phosphate en provenance de Boucraa vers la zone de stockage ;

> La réalisation des travaux d’adduction d’eau potable sur plusieurs dizaines de kilomètres de conduites, depuis la future station de dessalement de Sous Massa jusqu’aux réservoirs alimentant les zones déficitaires de la région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/5/2024 à 15:48

    Auto Hall : légère croissance du marché attendue cette année, bonne perspective sur les VUL

    En 2023, le groupe détenait 39,2% de part de marché sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL). Les ventes en volume de ce segment sont en forte hausse à fin avril. Le groupe devrait tirer profit de cette croissance. Le léger recul des taux débiteurs à la consommation au T4-23 et le portefeuille diversifié du groupe devraint lui assurer une bonne résilience. Auto Hall peut aussi compter sur le marché de l’occasion en croissance.
  • | Le 6/5/2024 à 15:04

    Mutandis : chiffre d’affaires stable à fin mars

    Le segment produit de la mer a connu une contre-performance du fait d’une forte baisse des volumes dans un contexte de manque de stock. Les revenus du segment boissons ont en revanche fortement progressé du fait de la bonne performance de l’eau minérale et des jus de fruits. La dette bancaire recule légèrement de 2,45% par rapport à fin décembre 2023.
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.