Maroc Telecom : 6% du capital seront cédés en blocs aux institutionnels à 127 DH par action

Par | Le 11/6/2019 à 8:22

La cession de 8% de la participation de l'Etat détenue dans le capital de la société Maroc Telecom se fera à travers deux offres, indique un communiqué du ministère des Finances, diffusé ce mardi 11 juin. 

La cession se fera comme suit : 

> Des cessions de blocs d'actions, avant fin juin 2019, auprès d'investisseurs institutionnels de droit marocain (caisses de retraite, compagnies d'assurances et banques) de 52.745.700 actions représentant 6% du capital de Maroc Telecom au prix de 127 DH ;

> Une offre de vente au public sur le marché boursier marocain de 17.581.900 actions représentant 2% du capital de Maroc Telecom. Les caractéristiques de cette offre de vente au public seront détaillées dans le cadre d'une note d'information assujettie au visa de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter