Jumelage Maroc-UE pour l'appui au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a abrité ce 2 mai, la cérémonie de lancement du projet de jumelage institutionnel Maroc-Union européenne: "Appui au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire au Maroc".

Jumelage Maroc-UE pour l'appui au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

Le 2 mai 2019 à 14h27

Modifié 10 avril 2021 à 21h07

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a abrité ce 2 mai, la cérémonie de lancement du projet de jumelage institutionnel Maroc-Union européenne: "Appui au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire au Maroc".

Ce jumelage prend la forme d’une coopération entre le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du Maroc et le Conseil supérieur de la justice belge. Il permettra de mobiliser des experts des deux pays et de bénéficier de l’expérience pour appuyer les capacités institutionnelles, managériales et organisationnelles du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), souligne un communiqué de la délégation de l’Union européenne au Maroc

"L'Union européenne accompagne, à travers ce jumelage, le renforcement des capacités de ce nouvel acteur constitutionnel incontournable qu'est le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Renforcer l'Etat de droit, avoir un pouvoir judiciaire indépendant accessible et conforme aux standards internationaux est une des étapes du processus de transition démocratique dans lequel le Maroc est fermement engagé", a dit à cette occasion Claudia Wiedey, ambassadeure de l’Union européenne au Maroc.

Des missions et voyages d’études seront organisés dans le but de prendre connaissance des meilleures pratiques européennes et internationales en matière de gouvernance, d’indépendance de la magistrature et de communication.

Ce jumelage institutionnel est prévu pour une durée de 24 mois. Il est financé par l’Union européenne à hauteur de 9.700.000 DH (900.000 euros) et géré avec l’appui de la Direction du Trésor et des finances extérieures, relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.