Inauguration de l’Institut de commerce et de gestion à Rabat

L’Institut de commerce et de gestion de Rabat crée à l'initiative de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région de Rabat-Salé-Kénitra a été inauguré lundi 25 février.

Inauguration de l’Institut de commerce et de gestion à Rabat

Le 26 février 2019 à 10h21

Modifié 10 avril 2021 à 20h43

L’Institut de commerce et de gestion de Rabat crée à l'initiative de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région de Rabat-Salé-Kénitra a été inauguré lundi 25 février.

Le lancement de l’Institut de commerce et de gestion à Rabat permettra de consolider les capacités de la Chambre de commerce en matière d’offre de formations aux entreprises, aux commerçants et aux professionnelles.

Cet établissement de formation professionnelle initiale et continue devra renforcer les capacités de la Chambre à offrir une formation adaptée aux besoins réels des entreprises de la région, en particulier dans les domaines des techniques de marketing commercial, de la gestion financière et comptable, de l’informatique et du commerce électronique en tant que formation initiale.

L’offre de formation continue porte sur des domaines variés tels que la communication professionnelle, la qualité, le droit de sociétés, les ressources humaines et d’autres formations proposées par les secteurs public et privé.

D’une capacité de 60 à 80 étudiants, à hauteur de 200 places pédagogiques qui seront encadrées et formées par des professeurs expérimentés, l’institut du commerce et de gestion de Rabat va dispenser une formation pédagogique et pratique.

En marge de cette inauguration, trois accords de coopération ont été signés. Le premier accord, entre la Chambre de commerce de Rabat-Salé-Kénitra et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), a pour objectif de mettre en œuvre des programmes de formation pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’Anapec et les jeunes porteurs de projets, ce qui facilitera leur intégration dans la vie pratique.

Le deuxième accord a été signé entre la Chambre et et l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme(ANLCA), afin de mettre en œuvre un programme visant à développer et à renforcer les compétences en lecture, écriture et calcul au profit des commerçants et des professionnels. Il vise aussi à développer les capacités professionnelles et la formation à distance dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme fonctionnel.

Le troisième accord a été conclu entre la Chambre et le groupe français STEAM. Il est dédié aux différentes catégories d’utilisateurs dans divers domaines, notamment la santé, plus particulièrement la stérilisation et la désinfection, y compris dans un premier temps divers métiers (cadres – techniciens – pharmaciens …). Il sera élargi à d’autres professions de la santé en fonction de besoins spécifiques tels que radiologues, assistants médicaux et infirmiers de salle d’opération.

(Avec MAP)

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 28 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.