La Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Centre “Massira II” après sa rénovation

La Princesse Lalla Hasnaa, présidente d'honneur de l'Association pour le développement humain "Hassanate", a présidé, lundi 18 février à Témara, la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain "Massira II" relevant de la délégation de santé de la préfecture Skhirat-Témara, après les travaux de sa rénovation.

La Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Centre “Massira II” après sa rénovation

Le 19 février 2019 à 9h21

Modifié 10 avril 2021 à 20h41

La Princesse Lalla Hasnaa, présidente d'honneur de l'Association pour le développement humain "Hassanate", a présidé, lundi 18 février à Témara, la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain "Massira II" relevant de la délégation de santé de la préfecture Skhirat-Témara, après les travaux de sa rénovation.

Après avoir suivi des explications sur les activités du Centre, la Princesse Lalla Hasnaa a visité les différents espaces dédiés à l'accueil et aux soins des patients.

La rénovation du centre "Massira II" s'inscrit dans les objectifs de "Hassanate" qui contribue à l'amélioration des services de base en matière de santé et d'éducation.

Elle vise à remettre aux normes en vigueur les espaces de soins, d'améliorer l'accueil des patients, de procéder à la création d'une entité spécifiquement dédiée à la santé maternelle et infantile et de dédier une salle aux ateliers d'éducation et de prévention.

La Princesse Lalla Hasnaa a assisté ensuite au lancement du documentaire de sensibilisation qui sera diffusé sur les écrans de TV prévus dans les salles d'attente du centre pour inciter les patients à la protection de leur patrimoine rénové.

Des explications lui ont été par la suite données sur le "Pôle mère et enfant" qui comprend une salle de prise en charge intégrée de l'enfant de moins de cinq ans et la maman, une salle de vaccination, une autre de planification familiale et prise en charge des grossesses à risque, outre une pharmacie.

Les travaux de rénovation du Centre de santé "Massira II" ont permis la mise à niveau des bâtiments ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs et le renouvellement total de l'équipement mobilier bureautique, informatique et électronique.

A cette occasion, la Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat. La première convention, signée par Dounia Benyaich, présidente de l'association pour le développement humain "Hassanate" et Ilias El Fali, directeur exécutif des opérations industrielles du groupe OCP, porte sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida, à savoir ceux des communes de Sidi Abed, de Moulay Abdalalh et d'Oulad Hssein, ainsi que le centre de diagnostic Bouchrit.

La seconde convention, signée par Mme Benyaich et Driss El Ouazzani, directeur général de Redal, vise à contribuer aux actions de mise à niveau des centres de santé menées par l'association "Hassanate".

Il est à noter que l'association, engagée depuis 2009 dans la réalisation d'actions sociales pour améliorer les conditions d'accès aux services et infrastructures de base (éducation, santé ...), est reconnue d'utilité publique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football