Corteva Agriscience inaugure à Casablanca son siège pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique

Corteva Agriscience, division de l’agriculture de DowDuPont, a inauguré jeudi 14 février son siège officiel régional pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique, (NWAF & WCAF) à Casablanca.

Corteva Agriscience inaugure à Casablanca son siège pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique

Le 15 février 2019 à 11h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Corteva Agriscience, division de l’agriculture de DowDuPont, a inauguré jeudi 14 février son siège officiel régional pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique, (NWAF & WCAF) à Casablanca.

Le bureau de Casablanca opérera en tant que centre d’affaires de Corteva Agriscience pour les clients, partenaires et consommateurs de ses principaux marchés à savoir: l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Niger, la Tunisie, le Togo et le Sénégal.

La nouvelle représentation régionale assure désormais un mélange de semences, de protection des cultures et de solutions numériques pour optimiser les rendements de ses clients, et améliorer ainsi leur rentabilité sur ces marchés.

Cette évolution porte à quatre le nombre des bureaux de Corteva Agriscience sur le continent Africain. Il s’agit des bureaux opérationnels au Caire (Egypte), à Johannesburg (Afrique du sud), à Nairobi (Kenya) et maintenant à Casablanca.

"L’agriculture marocaine a réalisé de grands progrès en terme de modernisation et de diversification, et a fait du Maroc un site stratégique pour que Corteva Agriscience puisse y installer son siège régional. C’est une reconnaissance toute naturelle du rôle du Maroc en tant que hub de l’agriculture pour la région du nord- ouest et du centre-ouest de l’Afrique", a déclaré Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience, Afrique et Moyen-Orient.

"Corteva Agriscience a développé certaines des meilleures compétences, technologies, innovations et capacités de recherches et développement, qui lui permettent d'assurer la transformation de notre système alimentaire, aidant les agriculteurs à obtenir de meilleures récoltes, plus abondantes et plus saines, tout en utilisant moins de ressources naturelles."

La zone commerciale NWAF & WCAF couvre actuellement les marchés du cacao, du coton, du riz et du maïs, du thé, de la banane, des légumes et des céréales. Elle sera gérée par Alain Pescay, qui sera soutenu par des compétences locales et des experts qui connaissent mieux les besoins de la région en matière de sécurité alimentaire et de producteurs.

"L'ouverture du bureau de Casablanca offre l’opportunité idoine pour développer et renforcer notre partenariat avec les agriculteurs, les autorités, les acteurs publics et privés du secteur agricole au Maroc et avec les autres pays des marchés de la NWWCA" a déclaré Alain Pescay, directeur commercial de Corteva, Agriscience, Zone commerciale du nord-ouest, du centre-ouest de l’Afrique".

"Nous sommes impatients de travailler avec les parties prenantes du système alimentaire pour fournir un approvisionnement sûr en aliments sains".

Corteva Agriscience rassemble DuPont Crop Protection, DuPont Pioneer et Dow AgroSciences afin de créer une entreprise agricole indépendante et en pleine évolution.

En Afrique et au Moyen-Orient, Corteva Agriscience continuera d'investir dans certaines des marques les plus reconnues et les plus renommées du secteur agricole, telles que les marques de semences Pioneer® et PANNAR®, ainsi que dans des produits de préservation des cultures primés.

Outre de nouveaux hybrides dans le maïs et le tournesol et de nouvelles caractéristiques dans les semences, plusieurs nouveaux ingrédients actifs destinés à la protection des cultures ont été enregistrés, notamment Spinetoram, Isoclast ™, Arylex ™, Rinskor ™, Inatreq ™, Zorvec ™ et Optinyte ™. Il s’agit de produits révolutionnaires qui seront lancés d'ici 2021.

Les produits phytopharmaceutiques sont conçus pour réduire les risques et accroître le contrôle des agriculteurs sur les parasites, les mauvaises herbes (plantes parasites) ainsi que sur les maladies; et sont en même temps soucieux et respectueux de l'environnement.

Le bureau de Casablanca sera appuyé par le siège pour l’Afrique et le Moyen-Orient, situé à Pretoria, en Afrique du sud. "Avec plus de 60 pays, l'Afrique et le Moyen-Orient sont divers et complexes et notre structure régionale se fixe pour objectif de nous rapprocher les uns des autres et de nous aider à les servir de la façon la plus adéquate qui répond à leurs attentes, ce qui nous permet d'établir de solides relations et de maintenir ainsi des partenaires concrets sur le terrain", a conclu Bajwa.

La société est active en Afrique depuis plus de 60 ans et gère une vaste gamme de cultures, une grande variété de fermes à différentes étapes d’adoption de la technologie et une grande variété de conditions économiques et de marché.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.