MHE réunira les représentants des commerçants avec la Douane et la DGI

Le 8 janvier 2019 à 14h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Suite à la grève organisée par les commerçants de gros à Casablanca, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, tiendra une réunion, mercredi 16 janvier 2019, avec les Chambres de commerce et d'industrie et les représentants des commerçants, en présence des Directions générales des impôts et des Douanes.

"Cette réunion qui amorce le dialogue entre les parties concernées, fait suite à l’appel lancé par le ministre aux commerçants pour présenter leurs revendications de façon organisée, à travers les Chambres de commerces et les associations professionnelles des commerçants", indique un communiqué du ministère.

Il est à rappeler qu'après les grossistes de Derb Omar, Korea et garage Allal, les commerçants de Meknès ont également protesté lundi 7 janvier contre "les mesures fiscales portant sur la facturation". Ils rejettent également les contrôles douaniers et la saisie des marchandises sans factures…
 

Lire aussi: Grève des commerçants: les explications de la DGI et de la Douane

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.