Allianz Maroc lance “Allianz Chifaa”, une assurance santé individuelle

A.L | Le 24/10/2018 à 11:34

Allianz Maroc a organisé, ce mercredi 24 octobre à Casablanca, un point de presse pour annoncer le lancement de son assurance individuelle destinée aux particuliers et aux travailleurs indépendants, "Allianz Chifaa". La particularité du produit réside dans le service du tiers payant pour les particuliers. Détails.

Selon la compagnie d’assurances, des millions de personnes ne bénéficient pas d’une couverture maladie au Maroc et n’ont pas accès aux soins de santé les plus élémentaires, d’où le lancement de son nouveau produit.

«Avec Allianz Chifaa, nous aspirions à apporter une solution abordable et fiable face aux aléas de la santé pour une large frange de la population, constituée notamment de petits artisans, commerçants, travailleurs saisonniers, employés de maisons, etc…», a déclaré Joerg Weber, directeur général d’Allianz Maroc.

Amine El Kernighi, directeur segment Particuliers à Allianz Maroc explique qu’Allianz Chifaa se décline en trois formules en fonction des besoins et du budget du client. La première formule «classic» assure une couverture à 3DH/jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an.

Pour les clients souhaitant des prestations plus étendues, ils peuvent souscrire à la 2e ou 3e formule d’assurance «Premium» ou t «Prestige».

Celles-ci incluent une garantie «soins complémentaires» permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 1 MDH. Un versement de capital en cas de décès ou d’invalidité à l’assuré et/ou conjoint est également prévu.

Il convient de noter que toute personne âgée de moins de 60 ans peut souscrire à cette assurance et en bénéficier jusqu’à l’âge de 70 ans.

Un service du tiers payant pour les particuliers pour la 1ère fois au Maroc

La particularité de la nouvelle offre d’Allianz Maroc est le service du tiers payant pour les particuliers.

M. Weber affirme que ce dernier a été développé en partenariat avec NextCare, opérateur international d’assurance et d’assistance Maladie.

«Grâce à une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir à avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement», explique Mohammed El Aidi, directeur général de NextCare Maroc.

Notons que pour toute prestation de soin auprès de ce réseau, l’assuré doit s’acquitter d’un ticket modérateur.

«Toutefois, les assurés sont libres d’opter pour le prestataire santé de leur choix en dehors de ce réseau. A ce moment, ils se feront rembourser selon la procédure classique», note Aimane Abboudi, directeur de souscription Allianz Maroc.

Dans ce sens, soulignons que le délai de carence pour bénéficier des premiers remboursements a été fixé à 30 jours concernant les soins médicaux. Pour d’autres prestations complémentaires, cela prendre plus de temps.

Avec 230 collaborateurs, Allianz Maroc dispose de 600.000 clients au Maroc dont des professionnels et des entreprises à travers un réseau de 160 agents généraux et bureaux directs.

Voici la vidéo intégrale de la conférence, retransmise en Live par LeBoursier:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 28/3/2024 à 16:17

    Comment Sonasid a maintenu sa rentabilité malgré une conjoncture défavorable

    Le groupe a connu une baisse des marges et de la rentabilité en 2023 du fait d'un contexte global défavorable. Les cinq années qui arrivent s'annoncent meilleures avec des piliers de demandes importants dans le sillage des infrastructures hydrauliques dans le Royaume et de la CDM 2030. Le groupe développe son fil précontraint dans sa nouvelle usine de Nador et débutera la commercialisation au T4-2024.
  • | Le 28/3/2024 à 16:04

    CapAccess : l'offre en cours de déploiement progressif par les banques

    L'écosystème bancaire déploie actuellement la solution de financement à destination des PME et entreprises de taille intermédiaire. Étant donné la technicité de l'offre, le processus requiert la formation des équipes bancaires en interne, ainsi qu'une pédagogie et un accompagnement fort des clients.
  • | Le 28/3/2024 à 11:43

    Malgré un contexte international fortement baissier, OCP maintient une marge de 32% en 2023

    Le groupe a vu les prix fortement baisser après une année 2022 marquée par l’inflation et des prix exceptionnellement élevés. Les engrais ont représenté 66% du chiffre d’affaires total d’OCP en 2023. Les chiffres d’affaires de la roche et de l’acide phosphorique ont enregistré des baisses respectives de 18% et 40% par rapport à 2022. Le RNPG termine à 14,3 MMDH en baisse de 49%.
  • | Le 28/3/2024 à 9:52

    LafargeHolcim Maroc : hausse de 11,2% du résultat net dans un contexte compliqué en 2023

    Le groupe est parvenu à maintenir ses revenus dans un marché 2023 flat pour les cimentiers. La profitabilité a progressé du fait de la hausse du résultat d’exploitation et de la révision de la base d’impôts différée suite à la hausse progressive de l’IS.
  • | Le 26/3/2024 à 16:12

    Un déficit maîtrisé du Trésor attendu en 2024 à 62 MMDH (AGR)

    Le besoin de financement brut du trésor d'ici la fin de l'année est de près de 110 MMDH. Sur ce montant, 65 MMDH seront couverts par le financement extérieur. La dette du Trésor devrait progresser de 6% en 2024 à 1.086 MMDH. Sa composante extérieure devrait, quant à elle, progresser de 19% à 315 MMDH.
  • | Le 26/3/2024 à 12:34

    HPS : recul de 14,6% du RNPG en 2023

    Le groupe a pu capitaliser sur la bonne tenue de son activité de paiement, en hausse de 19% et comptant pour 86% des revenus. La profitabilité a été impactée par l’effet de change défavorable et par la nouvelle réglementation en vigueur concernant l’IS. Un dividende de 6,8 dirhams sera proposé, en hausse de 13,3% par rapport à celui de 2022.