Allianz Maroc lance « Allianz Chifaa », une assurance santé individuelle

A.L | Le 24/10/2018 à 11:34

Allianz Maroc a organisé, ce mercredi 24 octobre à Casablanca, un point de presse pour annoncer le lancement de son assurance individuelle destinée aux particuliers et aux travailleurs indépendants, "Allianz Chifaa". La particularité du produit réside dans le service du tiers payant pour les particuliers. Détails.

Selon la compagnie d’assurances, des millions de personnes ne bénéficient pas d’une couverture maladie au Maroc et n’ont pas accès aux soins de santé les plus élémentaires, d’où le lancement de son nouveau produit.

«Avec Allianz Chifaa, nous aspirions à apporter une solution abordable et fiable face aux aléas de la santé pour une large frange de la population, constituée notamment de petits artisans, commerçants, travailleurs saisonniers, employés de maisons, etc…», a déclaré Joerg Weber, directeur général d’Allianz Maroc.

Amine El Kernighi, directeur segment Particuliers à Allianz Maroc explique qu’Allianz Chifaa se décline en trois formules en fonction des besoins et du budget du client. La première formule «classic» assure une couverture à 3DH/jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an.

Pour les clients souhaitant des prestations plus étendues, ils peuvent souscrire à la 2e ou 3e formule d’assurance «Premium» ou t «Prestige».

Celles-ci incluent une garantie «soins complémentaires» permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 1 MDH. Un versement de capital en cas de décès ou d’invalidité à l’assuré et/ou conjoint est également prévu.

Il convient de noter que toute personne âgée de moins de 60 ans peut souscrire à cette assurance et en bénéficier jusqu’à l’âge de 70 ans.

Un service du tiers payant pour les particuliers pour la 1ère fois au Maroc

La particularité de la nouvelle offre d’Allianz Maroc est le service du tiers payant pour les particuliers.

M. Weber affirme que ce dernier a été développé en partenariat avec NextCare, opérateur international d’assurance et d’assistance Maladie.

«Grâce à une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir à avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement», explique Mohammed El Aidi, directeur général de NextCare Maroc.

Notons que pour toute prestation de soin auprès de ce réseau, l’assuré doit s’acquitter d’un ticket modérateur.

«Toutefois, les assurés sont libres d’opter pour le prestataire santé de leur choix en dehors de ce réseau. A ce moment, ils se feront rembourser selon la procédure classique», note Aimane Abboudi, directeur de souscription Allianz Maroc.

Dans ce sens, soulignons que le délai de carence pour bénéficier des premiers remboursements a été fixé à 30 jours concernant les soins médicaux. Pour d’autres prestations complémentaires, cela prendre plus de temps.

Avec 230 collaborateurs, Allianz Maroc dispose de 600.000 clients au Maroc dont des professionnels et des entreprises à travers un réseau de 160 agents généraux et bureaux directs.

Voici la vidéo intégrale de la conférence, retransmise en Live par LeBoursier:

lire aussi
  • | Le 3/8/2022 à 10:11

    Managem : le chiffre d’affaires en forte hausse de 81% à fin juin 2022

    Le groupe a bien profité de la contribution aurifère dans le chiffre d'affaires. Durant le second trimestre, l'Or de la mine de Tri-K comptait pour le tiers des revenus du groupe. La consolidation e la production et l'appréciation de la parité USD/MAD ont également poussé le chiffre d'affaires à la hausse.
  • | Le 1/8/2022 à 9:38

    Mutandis : chiffre d’affaires en hausse de 48% à fin juin 2022

    La hausse des prix de vente suite à l'augmentation des prix des intrants a été généralement bien acceptée. Les volumes de ventes progressent et le chiffre d'affaires dépasse le milliard de dirhams. Season a généré 235 MDH de revenus à fin juin. La dette bancaire recule de 18% par rapport à fin décembre 2021.
  • | Le 1/8/2022 à 9:05

    CDM : hausse de 17% du RNPG à fin juin 2022

    Le groupe a connu une bonne dynamique concernant les crédits à fin juin, en hausse de 4,7% par rapport au S1-2021. Le coût du risque a fortement baissé de 84% par rapport à la même période en 2021. Le RNPG ressort à 325 MDH, tiré par l'amélioration des marges et la baisse du coût du risque.
  • | Le 31/7/2022 à 19:10

    ODM lève 80 MDH sur le marché obligataire, une première dans le secteur de la santé au Maroc

    Le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) clôture avec succès une émission obligataire de 80 millions de dirhams auprès d'investisseurs privés, apprend Médias24.
  • | Le 31/7/2022 à 9:59

    L’encours des crédits bancaires dépasse les 1.000 MMDH à fin juin, les impayés reculent (BAM)

    D’un mois sur l’autre, l’encours du crédit bancaire progressé de 43 MMDH. Les créances en souffrance affichent un léger retrait de 688 MDH d’un mois sur l’autre à 86,7 MMDH. Elles augmentent cependant concernant les ménages. Sur 12 mois glissants, elles progressent de 4,8%.
  • | Le 29/7/2022 à 17:18

    En juin, le cash en circulation repart à la hausse et progresse de 8% sur une année glissante

    Le cash en circulation reprend une tendance haussière en juin 2022. Il progresse de 4,5 MMDH d’un mois sur l’autre. Parallèlement, les dépôts bancaires progressent de 2,2% par rapport au mois précédent, soit 23 MMDH en valeur.