Colorado: des résultats en baisse à fin juin

| Le 28/9/2018 à 9:24

A fin juin 2018, l'activité de Colorado a enregistré une baisse par rapport à la même période de l'année précédente, principalement en raison du ralentissement du secteur des bâtiments et de la prolongation de la saison pluviale. Ceci a impliqué un recul des bénéfices et des marges de la société. 

Les principaux agrégats financiers de Colorado au titre du 1er semestre 2018 se présentent comme suit:

Source: LeBoursier; chiffres: Colorado

Le top management explique la baisse du chiffre d'affaires par le ralentissement du secteur bâtiment ainsi que la prolongation de la saison pluviale qui a concerné tous les mois du premier semestre 2018.

Par rapport au résultat d'exploitation, la société impute son recul au repli du chiffre d'affaires et à la baisse du taux de marge brute passé de 51% du chiffre d'affaires HT à fin juin 2017 à 45,6% à fin juin 2018 compte tenu de l'augmentation significative des prix des intrants.

"La baisse du résultat d'exploitation a pu être limitée grâce à l'optimisation des autres charges opérationnelles dont la baisse au titre du premier semestre 2018 comparativement au premier semestre 2017 se chiffre à plus de 13 MDH", souligne Colorado dans un communiqué.

"Malgré le ralentissement du secteur du bâtiment ayant impacté l'activité de la société au cours du premier semestre 2018, le management reste confiant dans les perspectives futures d'autant plus que les fondamentaux de la société restent solides", conclut la société.

lire aussi
  • | Le 5/10/2022 à 9:21

    La hausse du taux directeur impactera surtout les ménages et les TPME

    La hausse du taux directeur de BAM à 2% renchérira les taux d’intérêt. Les particuliers et les TPME seront les plus exposés. Ceux remboursant actuellement un prêt à taux fixe ne seront pas impactés directement. En revanche, les futurs contractants et ceux détenant un prêt à taux variable verront leur crédit coûter plus cher. 
  • | Le 4/10/2022 à 16:39

    Voici l’impact de la hausse du taux directeur sur les OPCVM

    Le marché des OPCVM avait déjà intégré partiellement l’effet de la hausse du taux directeur en anticipant cette décision. Des réajustements des taux et des choix de placement sont en train d’être opérés. Le marché demeure néanmoins impacté par le manque de visibilité, d’après un gérant de fonds de la place.
  • | Le 3/10/2022 à 15:44

    Les bénéfices semestriels des banques cotées dépassent le niveau d’avant-crise

    Les bénéfices enregistrés par les banques cotées à la Bourse de Casablanca, au titre du premier semestre 2022, ont dépassé pour la première fois ceux enregistrés au premier semestre 2019. Un directeur au sein d'une société de recherche de la place souligne la résilience des banques face à la crise, et liste les facteurs qui y ont contribué.
  • | Le 2/10/2022 à 11:42

    Banques cotées : amélioration du coût du risque et progression des bénéfices au S1-2022

    Légère évolution de l’activité commerciale, amélioration du coût du risque, hausse de 10% du résultat net part du groupe... Voici comment ont évolué les principaux indicateurs des banques cotées à la bourse de Casablanca.
  • | Le 1/10/2022 à 13:55

    Le cash en circulation demeure stable à fin août 2022

    Le cash en circulation demeure stable d’un mois à l’autre mais affiche une hausse de 22,6 milliards de dirhams par rapport à août 2021. Les dépôts bancaires progressent légèrement par rapport à juillet 2022. Sur une année glissante, ils augmentent de 52 MMDH.
  • | Le 30/9/2022 à 16:10

    Alliances : le RNPG progresse de 77% à fin juin

    Le groupe a pu améliorer son résultat grâce à la bonne maîtrise de ses charges et à la hausse des marges opérationnelles. Le carnet de commandes s'élève à 3,1 MMDH.