BMCE Bank prend part à la 2e édition du challenge Franco-marocain de l’entrepreneuriat

| Le 4/5/2018 à 10:26

BMCE Bank prend part à la 2ème édition du challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat 2018, organisée par l’EM Lyon Business School en partenariat avec l’Ambassade de France, annonce un communiqué de la banque.

Ainsi, 60 étudiants/doctorants d’écoles marocaines et françaises répartis en 12 équipes, simuleront la création d’un projet d’entreprise s’inscrivant dans le développement durable au niveau national et/ou continental et ce, autour d’une des quatre thématiques proposées (IA for Business, Nouveaux services à la personne, Développement social et Villes durables).

"Ce challenge a pour objectif de renforcer les interactions entre le monde de l’entreprise, les établissements d’enseignement supérieur et le monde de la recherche, tout en faisant collaborer des équipes de jeunes étudiants pluridisciplinaires et multiculturelles, dans un environnement favorable à l’innovation", peut-on lire sur le communiqué.

"BMCE Bank s’est associée à ce programme afin de consolider son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises, soutenir la croissance et la création d’emplois au Maroc et réaffirmer ainsi son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cœur de sa stratégie de banque connectée, à travers plusieurs initiatives originales dont le club de l’Entrepreneuriat, le Club PME et AEA (African Entrepreneurship Award)", ajoute la même source.

lire aussi
  • | Le 29/7/2022 à 13:31

    HPS : Alpha Mena change sa recommandation d’alléger à accumuler

    Les perturbations induites par la crise en 2020 et durant le premier semestre 2021 sont bel et bien révolues. La forte dynamique de croissance des paiements au Maroc comme à l’international profitera au groupe. La valeur est résiliente et possède une bonne capacité à générer du cash et des revenus récurrents.
  • | Le 28/7/2022 à 12:17

    CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

    CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.
  • | Le 28/7/2022 à 12:04

    Baisse du dirham face au dollar

    La deuxième cotation centrale USD/MAD, telle que publiée par Bank Al-Maghrib, fait ressortir la bande de fluctuation suivante : La monnaie nationale recule face au […]
  • | Le 27/7/2022 à 14:37

    Sofac : hausse de 22% du résultat net consolidé au S1 2022

    Les résultats du premier semestre 2022 de Sofac dégagent une solide performance opérationnelle et un renforcement de la profitabilité. Les bénéfices ont grimpé de 22% en comparaison avec l’exercice 2021. Détails.
  • | Le 26/7/2022 à 9:10

    Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR initiée par Veolia Environnement

    L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique de retrait initiée par Veolia Environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS sur les actions Lydec.
  • | Le 12/7/2022 à 13:53

    ANP : émission obligataire ordinaire par placement privé d’un montant de 350 MDH

    L’Agence nationale des ports a réalisé une émission obligataire ordinaire, par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global de 350 MDH.