Des formations pour prévenir la torture dans les prisons marocaines

Le 18 avril 2018 à 16h19

Modifié 18 avril 2018 à 16h19

Un projet de renforcement des capacités des responsables et des cadres des établissements pénitentiaires en matière de prévention de la torture et de traitement des détenus a été lancé mercredi 19 avril à Rabat.

Ce projet, initié par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), est mené en partenariat avec le Centre d'étude en droits humains et démocratie et l'ambassade des Pays-Bas à Rabat.

Les experts qui vont encadrer les ateliers prévus dans le cadre de ce projet jusqu'au mois de juillet prochain, feront en sorte de rapprocher les participants de la thématique, à travers les conventions internationales portant sur la torture, les lois marocaines en vigueur et le Mécanisme national de lutte contre la torture, son rôle et ses missions.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.