Damane Assakane: plus de 3,3 MMDH de crédits mobilisés en 2017

Le 18 avril 2018 à 16h41

Modifié 18 avril 2018 à 16h41

Le Fonds d’assurance hypothécaire pour l’accès au logement "Damane Assakane" a bénéficié à 16.779 personnes en 2017, pour un volume de crédits mobilisés de 3,39 milliards de DH.

Lors de sa 8e réunion, tenue mardi 17 avril au ministère de l'Economie, le comité de suivi du Fonds a fait le point sur l'activité 2017, la qualité du portefeuille géré ainsi que les pistes d’amélioration du fonctionnement du Fonds.

Depuis son démarrage en 2004, "Damane Assakane" a permis de réaliser une activité de production d’environ 35 MMDH de crédits garantis, octroyés en faveur de plus de 193.000 ménages, dont près de 156.000 au titre de la garantie Fogarim, avec un volume de crédits de plus de 24 MMDH.

La réunion a été aussi l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de l’étude engagée par le ministère des Finances et la CCG, avec l’appui financier de la Banque islamique de développement, visant à mettre en place un système de facilitation d’accès aux instruments de financements participatifs au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.