Centrale Danone: Progression du RNPG de 94,3% en 2017, baisse du CA

Par | Le 16/3/2018 à 12:07

Centrale Danone a connu un rebond au niveau de son RNPG  au titre de l'année 2017, et offre à ses actionnaires un dividende supérieur à celui de l'année précédente. C'est ce que vient de publier CDG Capital bourse sur son site.

Selon la société de boursele résultat net part du groupe Centrale Danone a crû de 94,3% atteignant les 115 MDH à fin 2017, et ce, grâce à une baisse significative des autres charges d'exploitation.

En revanche, le chiffre d'affaires de la société a enregistré une baisse de 4,5% par rapport à l'exercice précédent, pour se situer à 6,5 MMDH à fin 2017.

L'Excédent Brut d'exploitation (EBE), pour sa part, s'établit à 727 MDH, en retrait de 6,8% par rapport à fin 2016.

Par ailleurs, le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 15,50 DH/action contre 8,50 DH/action un an auparavant.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter