Acome inaugure à Tanger sa nouvelle usine de câblage automobile

| Le 25/1/2018 à 9:51

Acome, spécialiste français des câbles pour l’automobile et les réseaux data et télécoms, vient d’inaugurer à la zone franche de Tanger, le mercredi 24 janvier, son nouveau site industriel dédié à la production de câbles automobiles, selon une dépêche de la MAP.


Selon la même source, la construction de ce site a nécessité un investissement de 19 millions d’euros. S’étalant sur une superficie de 17.000 m2, cette usine est la première filiale du groupe en Afrique dans le domaine du câblage automobile avec une capacité de production estimée à 1,5 millions kilomètres de fils de câbles. De plus, cette usine prévoit la création de 130 postes d’emploi.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Othman El Ferdaous, a souligné qu'il s'agit d'une usine de câblage de haute technicité dans l'industrie automobile, mettant en exergue "la montée en technologies et en valeur ajoutée dans l'industrie marocaine".

''L'arrivée d'Acome témoigne ainsi de l’intérêt qu'accordent les petites et moyennes entreprises (PME) étrangères à l'investissement au Maroc, a-t-il indiqué, ajoutant que la ville de Tanger est devenue, autour de Tanger Med, une plateforme avec un cocktail explosif de facteurs de compétitivité qui attirent les industriels, puisqu'ils bénéficient d'un accès direct au marché mondial'', indique le communiqué.


De son côté, le PDG du groupe Acome, Jacques De Heere, a affirmé que la construction de ce site à Tanger a nécessité un investissement colossal pour avoir l'une des usines les plus performantes qui met en œuvre les dernières technologies des fils et câbles pour les faisceaux électriques de véhicules, soulignant que 75% de la production de l'usine sera destinée à l'export. Et de poursuivre que l'industrie automobile marocaine a réussi à capter sur son territoire la production de 25% de la zone Europe de faisceaux automobiles, estimant qu'il s'agit "d'une véritable success-story pour l'industrie marocaine et la politique du Royaume dans ce secteur".


''Dans ce sens, M. De Heere a affirmé qu'Acome veut absolument s'inscrire dans cette démarche de développement, se disant "très confiant" quant à l'avenir du secteur puisque "l'usine aura à termes une capacité de livrer 1,5 million de véhicules, non seulement au Maroc mais aussi en dehors de ses frontières", peut-on lire sur le communiqué.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.