ONU: Hommage à l'officier tunisien ayant sauvé trois casques bleus marocains

Le 9 août 2017 à 16h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'ONU vient d'organiser un hommage en faveur de l'officier de la Minusca, parvenu à sauver trois de ses collègues, lors d'une attaque armée. Khalid Karoui a reçu un certificat de reconnaissance délivré personnellement par le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU et chef de la Minusca, Parfait Onanga-Anyanga.

Dans une vidéo publiée par le centre d'informations des Nations unies, l'ONU félicite l'officier tunisien "pour son acte de courage et de bravoure". 

Les faits de l'histoire remontent au lundi 8 mai 2017. Ce jour là, Karoui était chargé du transfert d'un détenu, recherché, précise-t-il dans la vidéo. En arrivant près de Bangassou, une ville de la république centrafricaine, le convoi qui l'accompagnait fut attaqué par des centaines de personnes armées. Bilan: trois casques bleus marocains furent blessés, dont un dans un état grave. Dans la foulée, Karoui décide d'agir et évacue les trois casques bleus des lieux de l'attaque, tout en gardant le détenu.

Les militaires en mission de maintien de la paix relevant de l'ONU sont constamment ciblés par les agressions armées. En janvier 2017, trois soldats marocains ont rendu l'âme lors d'une attaque survenue au nord-est de la capitale centrafricaine, Bangui.  

De mai à juillet 2017 et en moins de trois mois, deux soldats marocains ont été tués et trois autres blessés lors de deux affrontements distincts, survenus le 13 mai et le 23 juillet 2017.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.