A quoi va ressembler la MedCop22 à Tanger

2.000 participants et un budget de 19,5 MDH pour le marché de la logistique, de l’événementiel et de la communication.

A quoi va ressembler la MedCop22 à Tanger

Le 12 avril 2016 à 18h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

2.000 participants et un budget de 19,5 MDH pour le marché de la logistique, de l’événementiel et de la communication.

La Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTAH) vient de publier l’appel d’offres (AO) pour la réalisation des prestations de logistique, de communication et d’événementiel de la conférence MedCop22.

Les plis seront ouverts le 17 mai prochain. La MedCop22 doit se tenir à Tanger les 18 et 19 juillet 2016.

36 délégations des pays riverains de la Méditerranée et d’organisations internationales sont attendues.

L’article 2 de l’AO précise que l’objet du marché est “la réalisation des prestations de consulting, de logistique, de communication et d’événementiel relatives à l’organisation de la MedCop22“. Les institutions appelées à piloter l’organisation de cet événement sont les régions TTAH et celle de PACA, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Aux fins de communication, l’AO rappelle quelques-uns des objectifs de la MedCop22 : la priorité donnée par le Maroc à la lutte contre le changement climatique, l’expression d’une voix méditerranéenne sur cette thématique, valoriser les initiatives locales et régionales, mettre en exergue les défis qui attendent le bassin méditerranéen.

4 volets

Le marché de la MedCop22 est divisé en quatre volets stratégiques:

1. Contenu scientifique et mobilisation des acteurs ;

2. Logistique, transport, hébergement et restauration ;

3. Aménagement des espaces de la conférence ;

 4. Communication générale et événementielle.

Les prestataires pour ces quatre volets de l’organisation sont appelés à fournir un travail matériel et d’organisation, mais également un travail intellectuel de préparation des documents et un travail de mobilisation des acteurs.

Une évaluation des “enjeux prioritaires“ identifiés par la MedCop21 est également demandée. C’est une solution clé en main qui est recherchée à travers ce marché.

Le prestataire doit également assister les régions TTAH et PACA dans la définition des thématiques, de l’agenda de la conférence et des formats adaptés. «Un agenda positif MedCop22» doit être publié en clôture de la conférence.

L’AO prévoit la tenue de l’événement sur une superficie au sol de 10.000 m², avec trois chapiteaux principaux de 4.000, 1.900 et 1.800 m².

Sur le plan de l’accueil, du transport, de l’hébergement et de la restauration, 2.000 personnes sont attendues au total, qui se décomposent en un groupe de 1.000 délégués officiels et un second groupe de 1.000 invités pendant la durée de la conférence.

L’AO contient les détails pour la sécurité, la flotte de transport de voitures et de mini-bus, les pauses-cafés ou les déjeuners.

Le site de la conférence comprendra un espace VIP, un espace presse et un espace d’exposition «Médina des solutions», avec 50 stands prévus.

Sur le plan de la communication la télévision, la radio et le digital seront sollicités, ainsi que l’affichage urbain. Le texte complet de l’AO est disponible sur le site www.marchespublics.gov.ma . La tenue de la MedCop22 à Tanger doit précéder la tenue de la Cop22 à Marrakech, au mois de novembre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.