L'accès au génie civil d’IAM est désormais possible

leboursier
| Le 6/1/2015 à 16:15
Itissalat Al-Maghrib (IAM) a publié sa 1ère offre de gros d’accès à son génie civil, dans les conditions et les modalités fixées par l’ANRT par sa décision en date du 9 décembre 2014, annonce un communiqué de l’ANRT.
Les opérateurs intéressés peuvent désormais adresser leurs commandes à IAM (Maroc Telecom) en vue d’accéder aux installations physiques de son génie civil.
En effet, cette offre de gros effective depuis le 1er janvier 2015, permettra aux autres opérateurs d’accéder, dans des conditions raisonnables et non discriminatoires, au génie civil d’IAM pour passer leurs câbles et installer des équipements accessoires, et ce en vue de connecter tout point ou équipement de leurs réseaux de télécommunications, poursuit le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

| Le 18/4/2025 à 16:03
Le MASI clôture la semaine en hausse
Le 18 avril 2025, la Bourse de Casablanca a enregistré une hausse notable du MASI à 17.243,69 points.

| Le 18/4/2025 à 10:31
La Bourse de Casablanca accompagne la Mauritanie dans la mise en place de la Bourse de Nouakchott
Avec l’appui de la Bourse de Casablanca, la Banque centrale de Mauritanie pose les premières pierres de la Bourse de Nouakchott. Ce projet s’inscrit dans une volonté politique forte de part et d’autre, et marque un pas décisif vers un marché financier moderne, au service du développement économique.

| Le 17/4/2025 à 18:26
Mustapha Lahlali : “Notre stratégie sera agile, au rythme des mutations de la fintech”
Le directeur exécutif du Morocco Fintech Center, lancé en 2025, était l'invité de Médias24 lors du Gitex Africa 2025. Pour sa première sortie médiatique, il nous explique comment ce centre conçu comme un guichet unique pour accélérer l’écosystème fintech au Maroc va tenir le rôle d'interlocuteur de référence pour les porteurs de projets. Mustapha Lahlali expose la feuille de route.

| Le 17/4/2025 à 17:25
Nadia Fettah. Le Maroc prépare une offre d’assurance contre les cyber-risques
Face à l’intensification des attaques informatiques, Nadia Fettah a annoncé, lors du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, le lancement d’une couverture spécifique en cours de développement.

| Le 17/4/2025 à 15:50
Assurance automobile : vers une refonte du barème d’indemnisation, inchangé depuis 40 ans
Réformes digitales, barème d’indemnisation, transition vers l’AMO universelle… Le président de la Fédération marocaine de l’assurance, Mohamed Hassan Bensalah, a ouvert la 11ᵉ édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance 2025 en dressant un état des lieux des grands chantiers en cours et des défis à venir pour le secteur.

| Le 17/4/2025 à 10:30
Bourse. Moins d’impôt, plus de distribution de dividendes en 2025… mais un rendement qui ne suit pas toujours
Avec des résultats 2024 globalement solides et une réforme fiscale abaissant l’impôt sur les dividendes, de nombreuses entreprises cotées ont proposé une hausse de leur distribution en 2025. Pourtant, cette dynamique ne se traduit pas systématiquement par une amélioration du rendement pour l’actionnaire. L’évolution des cours de bourse, souvent plus rapide que celle des dividendes, vient brouiller les repères.