Maroc Telecom reconnaît les ralentissements sur Internet
C’est sur sa page Facebook que Maroc Telecom a reconnu l’existence de problèmes de ralentissement sur le réseau internet, en promettant de corriger le problème dès que l’origine sera identifiée.
"Ces derniers jours, nous avons constaté une augmentation du nombre de réclamations sur Facebook concernant le service internet ADSL", annonce l’opérateur historique. En réalité, les réclamations ne sont pas uniquement postées sur le réseau social.
Maroc Telecom révèle que sa bande passante qui est de 380 GB, "n'est occupée qu'à hauteur de 50% de sa capacité". "Nos équipes techniques poursuivent les investigations et procèdent à toutes les vérifications nécessaires", promet l’opérateur.
Maroc Telecom explique "que les problèmes peuvent provenir de différentes causes, comme la charge des serveurs visités (la plupart de ces serveurs est localisée à l'étranger), les interférences des canaux Wifi avec ceux des voisins si un même canal est utilisé, l'utilisation simultanée de la ligne par plusieurs personnes, l'état du PC..., ils peuvent aussi provenir de l'état de la ligne ou de l’installation".
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : l’Écosse récupère Scott McKenna avant son match contre le Maroc
Forfait lors de la victoire écossaise face à Haïti, le défenseur central a repris l’entraînement collectif.
Article : La Chambre des conseillers rejette le plafonnement des carburants et la nationalisation de la Samir
14 textes de loi ont été soumis au vote en plénière mardi 16 juin 2026 à la Chambre des Conseillers.
Article : Les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]
Article : Christian Dior Couture Morocco recompose sa gouvernance
Après le départ de Nicolas Baretzki, la filiale marocaine de la maison de luxe du groupe LVMH a acté l’arrivée à son conseil d’un dirigeant venu de l’état-major international de Dior, passé auparavant par Givenchy.
Article : Laprophan finalise sa première acquisition en Europe et prend le contrôle du suisse Rivopharm
RÉVÉLATION. Le groupe pharmaceutique marocain Laprophan a finalisé, ce 17 juin, l’acquisition d’une participation majoritaire dans Rivopharm, société suisse spécialisée dans les médicaments de spécialité et les solutions pharmaceutiques à forte valeur ajoutée. Dr Farid Bennis la qualifie de "première historique : le médicament marocain est reconnu à l’international et en Suisse, pays de l’industrie pharmaceutique mondiale".
Article : “Je ne remettrai pas les clés à quelqu’un qui n’exporte pas” : avant le scrutin de l'ASMEX, Hassan Sentissi fixe sa ligne rouge
RENCONTRE. À quelques jours de l’élection qui doit désigner le prochain président de l’ASMEX, Hassan Sentissi affirme qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. Mais il refuse de transmettre l’organisation à un dirigeant qui, selon lui, ne serait pas un exportateur. Volubile, volontiers digressif et d’un calme parfois trompeur, le président sortant livre sa version d’une succession devenue une bataille de statuts, de légitimité et d’interprétation du droit.