img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Le guide pour suivre le Mondial 2014 à la télévision

Pour suivre les 64 rencontres de la compétition, plusieurs possibilités s’offrent à vous : s’abonner à beIN Sports, regarder les plus belles affiches sur TF1 ou encore suivre la compétition gratuitement via Astra. Médias 24 vous propose un petit guide pour ne rien rater de la Coupe du monde 2014.  

Le guide pour suivre le Mondial 2014 à la télévision
H. M.
Le 11 juin 2014 à 16h46 | Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Jamais un groupe audiovisuel n’a à ce point essayé d’asseoir son emprise sur la Coupe du monde. Après avoir décroché l’exclusivité de retransmission dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, beIN Sports a imposé aux footeux de la région l’achat d’un récepteur, et offre en contrepartie une grille dédiée au Mondial 24 heures sur 24.

Au Maroc, les particuliers devront débourser près de 3.000 DH pour un abonnement annuel. Les cafés, bars, salons de thé, hôtels devront quant à eux débourser 43.000 DH.

Le Maroc n’est évidemment pas le seul pays concerné par cette hausse significative des tarifs. C’est le cas notamment des téléspectateurs tunisiens et algériens qui devront débourser respectivement l’équivalent de 2.800 et 3.500 DH.

Même en France, où beIN Sports est co-détenteurs des droits de ce Mondial avec TF1 (qui diffusera 28 matchs seulement), la chaîne qatarie pourrait priver des millions de téléspectateurs français de la compétition. La raison : le groupe qatari a décidé de ne pas vendre aux autres chaînes des extraits des rencontres. Une situation inédite qui a créé la panique dans l’ensemble du paysage audiovisuel français.

Toutefois, des alternatives existent, sous réserve de changements de dernière minute, puisque plusieurs chaînes diffuseront la Coupe du monde en clair via les satellites Astra, Hotbird, Intelsat et Eutelsat.  

- TF1 retransmettra en clair les 28 plus belles affiches dont les matches de l'équipe de France, cinq huitièmes de finales, trois quarts de finale, les demi-finales, la petite-finale et la finale. Contactée par notre rédaction, Virginie Dural, chargée des relations presse à TF1, nous a confirmé que ces matchs seront visibles pour les téléspectateurs marocains qui captent TF1.

-Les deux chaînes allemandes ZDF et ARD diffuseront en clair l’intégralité de la Coupe du monde 2014 via Astra. L’information avait été rendue publique il y a près d’un mois. Contacté par nos soins ce mercredi, Thomas Stange, chargé de communication à ZDF, nous a confirmé que ces deux chaînes seront visibles en clair via Astra, mais pas via Hotbird.  

D’autres chaînes diffuseront tous les matches de la Coupe du monde. Mais pour l’heure, difficile de confirmer si chaînes seront visibles en clair. Il s’agit notamment de la chaîne brésilienne TV Globo (Hotbird), la chaîne autrichienne ORF Sport+ (Astra), ou encore les chaînes italiennes Rai Sport 1 et 2 (Hotbird).

Vous pouvez consulter la liste des détenteurs de droits médias et leurs territoires respectifs sur le site de la FIFA.

 

MISE A JOUR:

Les deux chaînes allemandes ZDF et ARD ont arrêté de diffuser les matches en clair sur Hotbird, le 13 juin. Cependant, cette diffusion se poursuit sur le satellite Astra.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
H. M.
Le 11 juin 2014 à 16h46

à lire aussi

African Lion 2026 : des aviateurs américains aux côtés des FAR au Maroc
Defense

Article : African Lion 2026 : des aviateurs américains aux côtés des FAR au Maroc

Des aviateurs de la U.S. Air Force, issus de la "Total Force", prennent part aux exercices African Lion 2026 au Maroc, aux côtés des Forces armées royales, dans le cadre d’opérations conjointes en conditions réelles.

À l’ONU, le Maroc appelle à repenser le financement des pays fragiles
INTERNATIONAL

Article : À l’ONU, le Maroc appelle à repenser le financement des pays fragiles

L’ambassadeur Omar Hilale a réuni, lundi 20 avril 2026, les directeurs exécutifs de la Banque mondiale pour plaider en faveur d’un effort accru en direction des États touchés par les conflits, qui concentrent aujourd’hui plus de la moitié des populations vivant dans l’extrême pauvreté.

Experts judiciaires : feu vert de la Chambre des représentants au nouveau cadre juridique
Quoi de neuf

Article : Experts judiciaires : feu vert de la Chambre des représentants au nouveau cadre juridique

Soutenu par la majorité, le texte introduit un encadrement plus strict des missions d’expertise, avec des obligations de formation et un dispositif disciplinaire renforcé.

Réhabilitation des mosquées : près de 2 milliards de dirhams supplémentaires nécessaires
Quoi de neuf

Article : Réhabilitation des mosquées : près de 2 milliards de dirhams supplémentaires nécessaires

Quelque 1.439 lieux de culte restent aujourd’hui fermés à travers le Royaume pour cause de vétusté ou de non-conformité, tandis que plus de 550 font l’objet de travaux, selon le ministre des Habous, qui a détaillé devant le Parlement l’état d’avancement du programme national.

Four governments, one economy. Comparing macroeconomic performance
ECONOMIE

Article : Four governments, one economy. Comparing macroeconomic performance

Growth, inflation, debt, employment and external performance: Médias24 compares the macroeconomic records of the last four governments through a structured analysis of Morocco’s main economic balances and their evolution over time.

Céréales : le Maroc table sur une récolte de près de 90 Mqx
AGRICULTURE

Article : Céréales : le Maroc table sur une récolte de près de 90 Mqx

La production céréalière au titre de la campagne agricole 2025-2026 devrait approcher les 90 millions de quintaux, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité