Le projet de loi sur la communication audiovisuelle examiné en conseil de gouvernement

Le projet de loi sur la communication audiovisuelle examiné en conseil de gouvernement

Le 22 mai 2014 à 15h38

Modifié 22 mai 2014 à 15h38

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a examiné le projet de loi 83-13 complétant la loi 77-03 relative à la communication audiovisuelle.

Présenté par le ministre d'Etat au nom du ministre de la Communication, ce projet de loi vise à mettre en place des dispositions obligeant les opérateurs de l'audiovisuel à promouvoir la culture de l'égalité entre les sexes, lutter contre les stéréotypes négatifs sur la base du genre social, et interdire les publicités attentatoires ou discriminatoires à l'égard de la femme, a indiqué le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa, dans un communiqué lu à l'issue du Conseil.

Ce texte s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du ministère de la Communication concernant le plan gouvernemental de l'égalité en perspective de la parité "Ikram".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.