Rencontre culturelle au centre de Sidi Moumen : journée portes ouvertes le 17 mai

Rencontre culturelle au centre de Sidi Moumen : journée portes ouvertes le 17 mai

Le 16 mai 2014 à 12h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Onze ans déjà depuis la tragique date du 16 mai 2003 qui a marqué le royaume de son indélébile empreinte. Une date que la Fondation Ali Zaoua entend marquer d’une pierre blanche en rendant hommage aux jeunes du quartier de Sidi Moumen. L’association organise à cet effet une journée porte ouverte du centre "Les Étoiles de Sidi Moumen" ce samedi 17 mai. Au programme, une série d’activités animées par des artistes et des professionnels du milieu culturel, organisés au profit des jeunes du quartier, et même au-delà.

Ateliers d’illustration avec la dessinatrice française Elodie Nohou, session de graffiti et de peinture libre avec Nabil Qerji, Anass Dou (Mol Dou), le collectif Brain Oil Factory ou encore Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, attendront les amateurs d’arts plastiques. Ceux qui préfèrent au pinceau, la plume ou le stylo auront le loisir de tester leur "flow" avec le rappeur, Bigg, qui animera à son tour un atelier d’écriture de RAP.

Des initiations à la danse contemporaine et africaine, mais également aux percussions avec le chorégraphe Zouheir Atbane et le groupe Africa Style seront également proposées. Les cinéphiles, ne seront pas en reste, puisqu’une projection-débat du court-métrage de Hicham Lasri, Ali J’nah FreeStyle sera programmée en fin d’après-midi, en présence comédien Malek Akhmiss.

Consultez le programme détaillé ici

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.