Maghreb Oxygène améliore son résultat net 2013 malgré la baisse des prix

Maghreb Oxygène améliore son résultat net 2013 malgré la baisse des prix
Le groupe Maghreb Oxygène, spécialiste de la production et la commercialisation des gaz industriels et médicaux, a réalisé un résultat net de 8,8 millions de DH au titre de l'exercice 2013, en hausse de 5,7% par rapport à 2012, selon un communiqué financier publié mercredi par la Bourse de Casablanca.
L'amélioration du résultat net de cette société, filiale cotée en bourse d'Akwa Group, s'explique par l'amélioration qu'a connue ses résultats financier et non courant, et ce malgré la baisse de 13% à 12,5 millions de DH du résultat d'exploitation, un recul principalement imputable au contre coup de la diminution des marges entrainée par la baisse des prix pratiqués sur le marché, précise le communiqué.
Pour sa part, le chiffre d'affaires de la société demeure quasiment dans les mêmes proportions qu'un an auparavant avec un total de 202,8 millions de DH, soit un léger recul de 0,7% par rapport à 2012, ajoute la même source, qui souligne que ce maintien, malgré les aléas conjoncturels, tient de la mobilisation commerciale axée vers une sécurisation du portefeuille clients.
Concernant les perspectives, la société a annoncé qu'elle entend "renforcer sa force de frappe commerciale tout en jugulant ses charges" et ce, dans le but d'assurer la croissance de ses indicateurs opérationnels et financiers. Par ailleurs, Maghreb Oxygène envisage de continuer à "contrer les pratiques frauduleuses de certains acteurs" dans l'optique d'assainir le marché.
Compte tenu du résultat dégagé durant l'exercice 2013, le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires, la distribution d'un dividende de 4 DH par action.
admin
Le 26 février 2014 à 15h47
Modifié 26 février 2014 à 15h47