χ

Maghreb Oxygène améliore son résultat net 2013 malgré la baisse des prix

Le 26 février 2014 à 15h47

Modifié 26 février 2014 à 15h47

Le groupe Maghreb Oxygène, spécialiste de la production et la commercialisation des gaz industriels et médicaux, a réalisé un résultat net de 8,8 millions de DH au titre de l'exercice 2013, en hausse de 5,7% par rapport à 2012, selon un communiqué financier publié mercredi par la Bourse de Casablanca.

L'amélioration du résultat net de cette société, filiale cotée en bourse d'Akwa Group, s'explique par l'amélioration qu'a connue ses résultats financier et non courant, et ce malgré la baisse de 13% à 12,5 millions de DH du résultat d'exploitation, un recul principalement imputable au contre coup de la diminution des marges entrainée par la baisse des prix pratiqués sur le marché, précise le communiqué.

Pour sa part, le chiffre d'affaires de la société demeure quasiment dans les mêmes proportions qu'un an auparavant avec un total de 202,8 millions de DH, soit un léger recul de 0,7% par rapport à 2012, ajoute la même source, qui souligne que ce maintien, malgré les aléas conjoncturels, tient de la mobilisation commerciale axée vers une sécurisation du portefeuille clients.

Concernant les perspectives, la société a annoncé qu'elle entend "renforcer sa force de frappe commerciale tout en jugulant ses charges" et ce, dans le but d'assurer la croissance de ses indicateurs opérationnels et financiers. Par ailleurs, Maghreb Oxygène envisage de continuer à "contrer les pratiques frauduleuses de certains acteurs" dans l'optique d'assainir le marché.

Compte tenu du résultat dégagé durant l'exercice 2013, le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires, la distribution d'un dividende de 4 DH par action.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Emission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti d’une garantie réelle en hypothèque en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.