Sebta : la police espagnole contrôle les sorties de marchandises vers le Maroc

Le 4 octobre 2013 à 15h45

Modifié 4 octobre 2013 à 15h45

Les autorités de Sebta ont décidé de contrôler les sorties de marchandises vers le Maroc. Des instructions ont été données à la police espagnole dans ce sens, afin de lutter contre la contrebande, selon l’agence espagnole EFE.

Les Marocains qui s’approvisionnent chaque jour à Sebta sont particulièrement visés. L’idée consiste à demander à ceux qui transportent des chargements vraiment trop importants de produire des factures correspondant à leurs achats.

Mais les milieux économiques ne l’entendent pas de cette oreille. Le porte-parole des zones industrielles, Mohamed Ahmed, a estimé que cette instruction ne fera qu’amplifier les problèmes que connaissent déjà la zone industrielle de Trajal.

Les autorités ont aussi averti qu’elles vont mettre en place des horaires de passage pour le poste frontière avant la fin de l’année.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football