χ

L'AMDI en road show en Espagne du 28 au 30 mai

L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) mènera du 28 au 30 mai en Espagne un Road Show, pour la promotion de l'industrie automobile et l'offshoring.  

L'AMDI en road show en Espagne du 28 au 30 mai

Le 27 mai 2013 à 10h36

Modifié 27 mai 2013 à 10h36

L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) mènera du 28 au 30 mai en Espagne un Road Show, pour la promotion de l'industrie automobile et l'offshoring.  

Une conférence sur l'industrie automobile sera organisée à Vigo, en collaboration avec CEAGA, le cluster automobile de la région de Galicie, sous le thème «le secteur automobile au Maroc, nouvelles opportunités pour les entreprises de la Galicie», indique un communiqué de l'AMDI.

L'objectif de la conférence est de présenter la stratégie du Maroc pour le développement de l'industrie automobile telle qu'elle est matérialisée dans le pacte Emergence et de tracer les grandes lignes de l'évolution du secteur, notamment depuis l'installation de l'usine Renault à Tanger, précise le communiqué.

Cette conférence verra la participation des aménageurs développeurs filiales de TMSA et de Med Z, qui présenteront leur offre en matière de plateformes industrielles dédiées au secteur automobile au Maroc, ajoute la même source.

A Saint-Jacques de Compostelle, une conférence généraliste sera organisée en partenariat avec l'IGAPE (Institut de promotion économique de la Galice) dont l'objectif est de présenter l'environnement des affaires au Maroc ainsi que les secteurs moteurs de l'économie du pays pouvant constituer un potentiel d'investissement pour les entreprises espagnoles, notamment celles de la région de Galicie.

Une conférence sur le secteur de l'offshoring sera organisée à Madrid en partenariat avec l'European Outsourcing Association et NIIT Technologies, avec comme objectif la présentation de l'offre BPO/ITO marocaine aux entreprises espagnoles, dans un marché de l'outsourcing hispanophone en pleine mutation en raison de la crise qui sévit dans le pays.

La conférence fera un focus particulier sur la nouvelle plateforme de Tétouanshore, qui présente l'avantage d'un bassin d'emploi hispanophone de qualité, avec des ressources formées dans les meilleures universités et écoles espagnoles.

L'Espagne, dont l'économie traverse une des périodes les plus difficiles de son histoire récente, pourrait trouver dans l'internationalisation de ses entreprises une solution de sortie de crise, d'où l'intérêt croissant pour le renforcement du partenariat économique avec le Maroc.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communiqué post Conseil d'Administration du 22 mars 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.