Cartier Saada prévoit un recul de 30% de son bénéfice pour l'exercice 2012-2013
Le spécialiste de la conserve de fruits et légumes, Cartier Saada, prévoit de clôturer l'exercice 2012-2013 avec un résultat bénéficiaire de 6 millions de DH, en baisse de 30% par rapport à 2011-2012, selon un communiqué de la société.
Quant au chiffre d'affaires, Cartier Saada pronostique de clôturer l'exercice 2012-2013 avec un repli limité à 8%, après avoir enregistré durant la première moitié de l'exercice 2012-2013 une baisse du chiffre d'affaires de 16% par rapport à la même période un an auparavant, indique le communiqué, publié vendredi 24 mai 2013 par la Bourse de Casablanca.
Cette décélération de la baisse du chiffre d'affaires s'explique par la «bonne reprise» au niveau des réalisations commerciales du groupe depuis le mois de mars, «malgré un environnement international morose».
Par ailleurs, Cartier Saada indique qu'elle «reste confiante quant à la réalisation de son Business Plan à moyen et long terme». Selon la même source, le programme d'investissement visant l'élargissement de la capacité de stockage et l'amélioration de la compétitivité se concrétise comme prévu, et la stratégie de développement et de diversification est en cours de mise en œuvre.
à lire aussi
Article : Élections législatives 2026 : le 13 juin à minuit, dernier délai pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs non encore inscrits, ceux qui auront atteint 18 ans le jour du scrutin, ainsi que les personnes ayant changé de commune de résidence sont appelés à déposer ou actualiser leur demande via le portail dédié ou auprès des autorités locales.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,96%
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 10 juin 2026 en nette baisse. Le MASI a reculé de 1,96% à 18.142,55 points, dans un volume de 283,38 MDH.
Article : Mondial 2026 : Romain Saïss rejoint l'équipe des consultants de beIN Sports
Le capitaine des Lions de l’Atlas en 2022 fera partie d’un dispositif de plus de 80 intervenants mobilisés par le diffuseur qatari dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. La couverture prévoit les 104 matchs en direct, six chaînes dédiées et jusqu’à 17 heures de programmes quotidiens.
Article : La proptech marocaine Agenz lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance
La proptech marocaine Agenz annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars destinée à soutenir son développement et à renforcer sa plateforme immobilière. L’opération intervient dans un marché encore fragmenté et en quête de modernisation, où la digitalisation des transactions et des données immobilières est en cours de structuration.
Article : Tourisme : Marrakech bat encore des records, les hôteliers regardent déjà vers 2027
Avec 1,65 million de visiteurs et 4,7 millions de nuitées entre janvier et mai, la capitale touristique du Royaume confirme une puissance d’attraction devenue sans équivalent dans le pays. Mais derrière l’euphorie des chiffres, les professionnels du secteur mettent en avant la capacité du prochain gouvernement à maintenir le même engagement en faveur du tourisme. Explications.
Article : Marina de Casablanca : douze ans plus tard, Madaëf relance le projet des “Luxury Towers”
Un concours architectural ouvert le 4 juin remet en jeu l’un des derniers morceaux stratégiques du front de mer casablancais. Le cahier des charges dessine un ensemble de 87.200 m² mêlant hôtellerie, résidences, bureaux et espaces de destination, avec l’horizon 2030 en toile de fond.