img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
MARCHES

Bourse de Casablanca : les analystes restent confiants

Malgré le sérieux repli des valeurs du secteur immobilier à la bourse de Casablanca, les analystes restent confiants.  

Bourse de Casablanca : les analystes restent confiants
Amine Belghazi
Le 24 mai 2013 à 14h20 | Modifié 24 mai 2013 à 14h20

Hier à la clôture, l’action Addoha a cédé 0,80% de sa valeur à 49,70 DH l’action. Confortant ainsi, une tendance baissière aigüe constatée depuis le début du deuxième trimestre 2013. Inquiétant ? Pas tant que ça : les analystes prévoient un redressement de la valeur à court terme, un rebond technique conforté par le fait que le RSI de l’action est actuellement en survente, en dessous de la barre des 30%. De ce fait, la valeur de l’action devrait, statistiquement, bientôt reprendre des couleurs.

Les analystes s’attendent à ce que l’action Addoha s’oriente, dans un premier temps, vers le seuil des 58 DH, avant de revenir à l’équilibre à 60 DH.

Economiquement, Addoha attend un retour sur investissement du logement social et du projet Prestigia courant de l’année 2013.

Concernant le secteur de l’immobilier en général, l’ensemble des valeurs a cédé 23,8% sur les 12 derniers mois. Alliances Darna, auteur de la plus forte baisse, accuse une perte de valeur de 40,6%, la valeur Addoha se déprécie de 21,2% sur les 12 mois.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Amine Belghazi
Le 24 mai 2013 à 14h20

à lire aussi

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Football

Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026

Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité