Psy annule sa participation au festival Mawazine

Le festival coïncide avec une fête religieuse sud-coréenne. Les réactions sur les réseaux sociaux expriment un ouf de soulagement.  

Psy annule sa participation au festival Mawazine

Le 10 mai 2013 à 10h50

Modifié 10 mai 2013 à 10h50

Le festival coïncide avec une fête religieuse sud-coréenne. Les réactions sur les réseaux sociaux expriment un ouf de soulagement.  

Les fans de Psy (oui, oui, il a des fans) sont inconsolables. Et pour cause : le chanteur sud-coréen vient d’annoncer l’annulation de son concert au festival de Mawazine, initialement prévu pour le 1er juin.

« L’association Maroc Cultures a le regret d’annoncer l’annulation du concert de Psy, initialement prévu le samedi 1er juin en première partie de la soirée de clôture du festival Mawazine 2013 sur la scène de l’OLM », annonce le communiqué de presse.

Pourquoi Psy a-t-il balancé Mawazine ? Pour des raisons que l’agent de Psy qualifie « de privées », toujours selon le communiqué de presse. Mais en réalité, selon une source proche des organisateurs du festival, le chanteur ne pourra pas se produire, le 1er juin à Mawazine, car cette date coïncidera avec une fête « religieuse et familiale ». Quelle Psy-chorigidité religieuse !

Les commentaires sur la toile à propos de cette annulation vont bon train. « Le choc du jour: Psy démissionne de Mawazine! Plusieurs questions s'improvisent, les dirigeants du festival vont-ils accepter sa démission? si oui, quelle autre grande pointure de la chanson mondiale va-t-elle le remplacer? Le peuple « mawazinien » est en émoi. », indique, non sans ironie, un commentaire sur Facebook.

La bonne question que voilà ! Qui va le remplacer ? « L’association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer l’artiste qui va assurer la première partie du concert de clôture le 1er juin 2013 : CeeLo Green, chanteur, auteur compositeur et producteur, figure du rap, de la funk, du RnB et la soul », poursuit le communiqué de presse.

Mawazine ne risque pas de perdre au change en troquant Psy contre Ceelo Green. Peace !

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Indicateurs au T2 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Retour sur les 100 jours de Mehdi Bensaid au ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication