img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Mr. Bricolage vise 45 magasins au Maroc d'ici 2032 et un plan d'investissement de 700 MDH

Mr. Bricolage Maroc prévoit le déploiement de 45 magasins d’ici 2032, au rythme d’une ouverture toutes les huit semaines, dans le cadre d’un plan porté par un investissement de 700 millions de DH.

Mr. Bricolage vise 45 magasins au Maroc d'ici 2032 et un plan d'investissement de 700 MDH
I. S.
Le 16 juin 2026 à 16h24 | Modifié 16 juin 2026 à 16h29

Mr. Bricolage Maroc, membre de One Retail, la verticale distribution du groupe H&S Holding, a ouvert, le mardi 16 juin au Sela Park de Casablanca, le 12ᵉ magasin de son réseau, premier point de vente ouvert sous l'impulsion de H&S Group.

Soutenu par un programme d'investissement de près de 700 millions de DH, le plan de développement de l'enseigne lui permettra de constituer, à l’horizon 2032, un réseau représentant plus de 60.000 m² de surface commerciale et logistique répartis sur l'ensemble du Royaume, avec un objectif de chiffre d’affaires de 2,2 milliards de DH.

Selon le groupe, chaque magasin proposera jusqu'à 20.000 références, dont 12.000 immédiatement disponibles, afin d'accompagner les projets d'aménagement, de rénovation et d'amélioration de l'habitat des familles marocaines.

Ce développement s'appuiera sur un écosystème composé de plus de 220 fournisseurs nationaux et internationaux, d'un réseau de 50 artisans et mâalems partenaires, ainsi que de partenaires logistiques couvrant l'ensemble du territoire.

À terme, cette dynamique devrait générer plus de 1.200 emplois directs au sein de l'enseigne et plusieurs milliers d'emplois indirects auprès des fournisseurs, artisans et entreprises de services.

"À travers cette ambition, Mr. Bricolage Maroc entend s'imposer comme un acteur de référence dans l'amélioration de l'habitat au Maroc, tout en contribuant activement au développement économique et social des territoires", a déclaré Majid Benjelloun, président-directeur général de Mr. Bricolage Maroc.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
I. S.
Le 16 juin 2026 à 16h24

à lire aussi

André Azoulay reçoit le prix Boutros Boutros-Ghali de la Paix
Quoi de neuf

Article : André Azoulay reçoit le prix Boutros Boutros-Ghali de la Paix

Le Forum de Crans Montana salue l’engagement de longue date du conseiller du Roi Mohammed VI en faveur du dialogue interculturel, de la mémoire judéo-marocaine et du rayonnement d’Essaouira.

Fruits rouges : l’émirati Elite Agro porte son pari marocain à 1,3 MMDH
BUSINESS

Article : Fruits rouges : l’émirati Elite Agro porte son pari marocain à 1,3 MMDH

Avec une septième ferme de 200 hectares inaugurée à Kénitra, le groupe place le Royaume au cœur de sa production de myrtilles et de framboises.

Maroc-Écosse : l'Ouzbek Tantashev au sifflet, deux ans après la demi-finale olympique mouvementée contre l’Espagne
Mondial2026

Article : Maroc-Écosse : l'Ouzbek Tantashev au sifflet, deux ans après la demi-finale olympique mouvementée contre l’Espagne

Désigné par la FIFA pour la rencontre du 19 juin au Boston Stadium, celui qui est arbitre international depuis 2013 avait quitté le terrain dès la 15e minute aux Jeux olympiques de Paris après une collision avec Marc Pubill.

Loi 16.22 sur les adouls : l’Ordre réagit à la décision de la Cour constitutionnelle
DROIT

Article : Loi 16.22 sur les adouls : l’Ordre réagit à la décision de la Cour constitutionnelle

L’invalidation partielle du texte par la Cour constitutionnelle est accueillie avec soulagement par une partie de la profession, qui y voit la confirmation de réserves exprimées depuis plusieurs mois. Mais pour Maître Driss Trali, membre du bureau exécutif de l’Ordre national, la réforme reste incomplète tant que le dépôt des fonds, l’officialité pleine de l’acte et l’indépendance de l’instance professionnelle ne sont pas consacrés par la loi.

Bourse de Casablanca : le MASI termine encore dans le vert
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI termine encore dans le vert

Au lendemain de sa progression de 4,63%, l'une des plus fortes hausses de son histoire récente, le MASI poursuit son redressement le mardi 16 juin. L'indice a gagné 0,15% à 18.782,58 points, porté notamment par les valeurs immobilières et minières, dans un marché qui conserve une partie de l'élan né du regain d'optimisme sur le front géopolitique.

Un premier magasin Franprix en test à Casablanca dès le 3 juillet
BUSINESS

Article : Un premier magasin Franprix en test à Casablanca dès le 3 juillet

Le groupe H&S Invest Holding de Moncef Belkhayat concrétise son accord avec le groupe Casino avec l’ouverture, en test, d’un premier magasin Franprix à Casablanca.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité