χ

De la violence, du vandalisme et accessoirement du foot

Jeudi soir, la capitale économique a été le théâtre d'une violence inhabituelle. Près de 200 personnes interpellés.

De la violence, du vandalisme et accessoirement du foot

Le 14 avril 2013 à 8h17

Modifié 27 avril 2021 à 22h16

Jeudi soir, la capitale économique a été le théâtre d'une violence inhabituelle. Près de 200 personnes interpellés.

Casablanca est sous le choc. Jeudi soir, la ville a été le théâtre d’actes de vandalisme perpétrés par des supporters déchaînés – que l’on appelle communément les « ultras » - venus assister au match opposant le Raja à l’équipe des FAR.

Des voitures, des autobus et des vitrines de magasins ont été saccagés, devant des forces de l’ordre impuissantes, débordées. Des débris couvraient, vendredi matin, les principaux boulevards de la ville.

193 personnes ont été arrêtées et une enquête préliminaire, d’une durée de 48 heures, a été diligentée par la police judiciaire. A l’issue de l’enquête, il sera statué sur leur sort. Pour rappel, les actes de hooliganisme sont punis d’une peine d’emprisonnement allant d’un an à cinq ans et d’une amende de 1 200 et 10 000 dirhams, en vertu de loi contre le hooliganisme adoptée en 2011.

Une pétition réclamant la fermeture du complexe Mohamed V circule, depuis vendredi matin, sur les réseaux sociaux. Est-ce la solution ?

Ci-dessous, notre reprotage sur la soirée d'hier (crédit photo : AIC)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Crédit Agricole du Maroc : Chiffres clés au 31 mars 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.