img_pub
Rubriques

Tag: Salaires et inflation


Chargement...
ANALYSE. Depuis 2017, salaires en hausse mais érodés par l’inflation

ANALYSE. Depuis 2017, salaires en hausse mais érodés par l’inflation

11 mars 2025

Gagner plus, mais vivre moins bien ? Depuis 2017, les salaires au Maroc ont augmenté, mais l’inflation, phénomène mondial, a grevé le pouvoir d’achat des travailleurs. Entre un secteur public relativement protégé et un secteur privé sous pression, les écarts se creusent tandis que les retraités et les ménages précaires subissent de plein fouet la hausse du coût de la vie.


Chargement...
Depuis 2017, les salaires ont augmenté moins vite que l’inflation, surtout dans le secteur privé

Depuis 2017, les salaires ont augmenté moins vite que l’inflation, surtout dans le secteur privé

7 mai 2024

Entre l’inflation et les salaires, la première gagne largement dans cette synthèse 2017-2023. Le débat sur la dynamique de l’inflation et son impact sur l’évolution des salaires peut ne pas avoir suscité autant d’attention au Maroc qu’ailleurs. Mais ses effets, eux, sont directement et continuellement ressentis. Analyse.


Quoi de neuf?

Résultats trimestriels Convertisseur de devises Annonces légales Annonces judiciaires Appels d'offres Communication financière

Rendez-vous partenaires

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletter et alerts.

J'accepte les conditions d'utilisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité