Tag: Diplomatie royale Sahara
Sahara. Une semaine faste pour le Maroc, la dynamique s'amplifie
2 juin 2025Le plan d’autonomie proposé par le Maroc s’impose désormais comme la seule et unique voie pour résoudre le conflit du Sahara. Lors des cinq premiers mois de 2025, la dynamique de soutien international à ce plan est allée crescendo, et ce n’est nullement le fruit du hasard. Round up.
Sahara. Les autorités syriennes confirment la fermeture des locaux du polisario à Damas
27 mai 2025Dans le cadre de la visite à Damas de la mission technique marocaine chargée de préparer la réouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Syrie, une mission conjointe, composée de responsables marocains et de hauts responsables syriens, s’est déplacée sur le terrain pour constater la fermeture effective du bureau des séparatistes du "polisario" dans la capitale syrienne.
Sahara. La Slovaquie considère l’initiative d’autonomie comme “base pour une solution définitive, sous l’égide des Nations unies”
22 mai 2025Dans le cadre de la dynamique internationale créée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et en appui au Plan marocain d'autonomie, la Slovaquie reconnaît l'initiative marocaine, présentée au Secrétaire général des Nations unies le 11 avril 2007, comme base pour une solution définitive, sous l’égide des Nations unies, de la question du Sahara marocain.
Sahara : l'AG de l'ONU réaffirme l’exclusivité du processus politique onusien
5 décembre 2024L’Assemblée générale des Nations Unies vient d’adopter une résolution réaffirmant son soutien au processus politique mené sous les auspices exclusives du Conseil de sécurité de l’ONU pour le règlement du différend régional autour du Sahara marocain.
Sahara : pour la Hongrie, le Plan d’autonomie est “la base la plus crédible” pour le règlement du conflit
27 novembre 2024Dans le cadre de la dynamique internationale créée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan d’autonomie, la Hongrie exprime son appui aux efforts déployés par le Royaume pour la résolution de la question du Sahara et soutient le Plan d’autonomie, présenté en 2007, le qualifiant de "la base la plus crédible" pour le règlement de ce différend.
Discours royal : les clés de la dynamique positive que connaît la question du Sahara
11 octobre 2024Le Maroc multiplie les victoires sur la question du Sahara, dynamique à laquelle le Roi a consacré l'intégralité de son traditionnel discours d'ouverture de la session parlementaire d'automne, ce vendredi 11 octobre 2024.
Quoi de neuf?
Rendez-vous partenaires
Newsletter
Abonnez-vous à nos newsletter et alerts.