Le résultat net de Maghreb Oxygène devrait régresser de plus de 8% à fin 2018

Par | Le 7/1/2019 à 14:13

La filiale du groupe Akwa vient de mettre à jour ses prévisions de résultat pour les années 2018 et 2019. Son chiffre d'affaires et ses bénéfices vont ainsi reculer à fin 2018 avant de reprendre le chemin de la croissance en 2019. Les détails. 

Le résultat net de Maghreb Oxygène, filiale d’Akwa Group, devrait baisser de 8,6% en 2018, pour se situer à 12 MDH contre 13,13 MDH une année auparavant. C’est ce qui ressort du dossier d’information relatif au programme de billets de trésorerie de la société, dont la mise à jour annuelle vient d’être visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Pour sa part, le chiffre d’affaires devrait reculer de 3,24% à 240 MDH en 2018, contre 248,03 MDH en 2017. 

Une tendance qui sera inversée en 2019 si l'on en croit les prévisions de la société. Le chiffre d'affaires devrait ainsi croitre de 4% à 249,7 millions de dirhams. Les bénéfices suivront le même rythme de croissace (+4%) pour se fixer à 12,5 millions de dirhams. 

Voici les prévisions de la société pour 2018 et 2019 : 

Le résultat net de Maghreb Oxygène devrait régresser de plus de 8% à fin 2018

Source: Maghreb Oxygène

La société souligne qu’ ‘’il s’agit d’estimations susceptibles d’être revues à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture et des opportunités qui peuvent se présenter’’. Elle tient à préciser également que ‘’ces estimations ne tiennent pas compte de projets exceptionnels potentiels non encore confirmés à ce jour’’.

A rappeler que le résultat net à l’issue du premier semestre 2018 a connu une stagnation (-0,1%) par rapport à la même période de l’année précédente pour s’établir à 6,26 MDH.
Idem pour le chiffre d’affaires qui a évolué de 0,8% pour se situer à 120,4 MDH contre 119,5 MDH au premier semestre 2017.

Le budget d’investissement devrait augmenter de 7,3% sur la période 2017-2020

D’après la même source, les investissements de Maghreb Oxygène devraient s’élever à 58 MDH sur la période 2018-2020.

Sur la période 2017-2020, le TCAM des investissements ressort à 7,3%.

Le résultat net de Maghreb Oxygène devrait régresser de plus de 8% à fin 2018

Source: Maghreb Oxygène

 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter