Les actionnaires de Twitter votent sans surprise en faveur du projet de rachat d’Elon Musk

Rédaction Medias24 | Le 14/9/2022 à 11:09
Les actionnaires de Twitter ont approuvé, mardi 13 septembre, l’accord de rachat de la plateforme par Elon Musk pour 44 milliards de dollars, un engagement auquel le multimilliardaire a mis fin unilatéralement, accusant l’entreprise de lui avoir menti.

Le vote consolide la position du réseau social, à un mois de l'ouverture du procès qu'il a lancé contre Elon Musk pour le forcer à honorer son engagement.

Twitter avait convoqué ses actionnaires pour une “réunion spéciale” par vidéoconférence, mais le contexte du vote a dramatiquement changé depuis fin avril, quand le conseil d'administration du groupe et Elon Musk avaient signé un contrat pour le rachat de Twitter à 54,20 dollars l'action.

Depuis, le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les accusations contre sa plateforme favorite, dont il voulait un temps faire une place publique essentielle à la démocratie.

Le 8 juillet, il a déclaré renoncer à l'opération, au motif que la société basée à San Francisco aurait selon lui menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams parmi ses utilisateurs.

Le scrutin de mardi a eu lieu peu après l'audience au Sénat américain de Peiter Zatko, ex-chef de la sécurité de Twitter, devenu lanceur d'alerte. “La direction de Twitter trompe les élus, les régulateurs et même son propre conseil d'administration”, a déclaré d'emblée l'expert en cybersécurité, plus connu sous son pseudonyme, Mudge.

En tant que responsable de la sécurité de la plateforme depuis son recrutement fin 2020 jusqu'à son licenciement en janvier dernier, il assure avoir découvert de graves vulnérabilités et dit avoir tenté d'alerter la direction, en vain.

“Ils ne savent pas ce qu'ils ont comme données, où elles sont, d'où elles viennent et donc, évidemment, ils ne peuvent pas les protéger”, a affirmé Peiter Zatko lors de ses remarques préliminaires devant la commission judiciaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 5/5/2024 à 12:41

    Décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi

    Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès de notre cher confrère Abdelaziz Ghouibi. Ce décès des suites d'une maladie chronique est survenu samedi […]
  • | Le 4/5/2024 à 15:07

    La façade atlantique au cœur de la 3e édition du forum MD Sahara

    Rabat accueillera les 10 et 11 mai la 3e édition du forum annuel MD Sahara, sur le thème "Façade atlantique 2030 : une vision royale pour une ère de connexion et de prospérité transcontinentale"
  • | Le 3/5/2024 à 18:12

    Météo du samedi 4 mai : temps chaud et rafales de vent sur les côtes

    Un temps assez chaud est prévu sur l'intérieur des provinces du Sud, le Sud-Est, les plaines intérieures du Centre et localement sur l'Oriental.
  • | Le 3/5/2024 à 17:03

    Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir du 17 au 21 mai

    Sur le thème "La Sécurité nationale : citoyenneté, responsabilité et solidarité", la 5e édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la Sûreté nationale se tiendra à Agadir du 17 au 21 mai, au parc des expositions de la ville.
  • | Le 3/5/2024 à 15:47

    14 centres de santé mis en service à Meknès

    Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi 3 mai dans la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires.
  • | Le 3/5/2024 à 15:02

    L'ONMT promeut la destination Maroc via TikTok

    Afin de cibler la Gen Z (génération zoomers), l'Office national marocain du tourisme a fait appel à TikTok. Dix créateurs de contenus étrangers ont ainsi été invités à séjourner dans une "Trend House" pour découvrir et promouvoir trois destinations, Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.