La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

Par | Le 2/5/2024 à 13:03
Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.

Les dernières statistiques de Bank Al Maghrib (BAM) au mois de mars montrent une évolution importante du cash en circulation. La barre symbolique des 400 MMDH a été franchie.

D’un mois sur l’autre, le cash en circulation a augmenté de 1,3%, soit 5,7 MMDH en valeur pour atteindre 400 MMDH. Sur 12 mois glissants, le cash en circulation a progressé de 37,1 MMDH.

Les dépôts bancaires progressent de 17 MMDH en un mois

D’après les chiffres de BAM en mars 2024, les dépôts bancaires s’affichent à 1.177 MMDH. En 12 mois, ils ont affiché une hausse de 4,4% soit 49,4 MMDH.

Les dépôts à vue ont progressé de 2,5% d’un mois sur l’autre à 823,4 MMDH. Les dépôts à terme, quant à eux, ont baissé de 1,7% ou 2 MMDH en valeur par rapport à février 2024. Sur une année glissante, les dépôts à terme ont baissé de 6,3%.

La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

Medias24
Medias24

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter