L'ONMT promeut la destination Maroc via TikTok

Afin de cibler la Gen Z (génération zoomers), l'Office national marocain du tourisme a fait appel à TikTok. Dix créateurs de contenus étrangers ont ainsi été invités à séjourner dans une "Trend House" pour découvrir et promouvoir trois destinations, Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.

L'ONMT promeut la destination Maroc via TikTok

Le 3 mai 2024 à 16h02

Modifié 3 mai 2024 à 16h59

Afin de cibler la Gen Z (génération zoomers), l'Office national marocain du tourisme a fait appel à TikTok. Dix créateurs de contenus étrangers ont ainsi été invités à séjourner dans une "Trend House" pour découvrir et promouvoir trois destinations, Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.

Dix TikTokeurs aux millions de followers, installés dans une Trend House, une villa spécialement aménagée à Marrakech, ont été invités à une immersion dans la culture marocaine et à visiter plusieurs villes, indique l'ONMT dans un communiqué, précisant que l'objectif est de faire du Maroc une destination incontournable pour les jeunes voyageurs du monde.

Les créateurs de contenu ont ainsi exploré et capturé l'essence du Maroc à travers leur objectif créatif. Chacun d'eux, expert dans des domaines tels que le voyage, la culture, les sports nautiques ou encore la gastronomie, a utilisé sa plateforme pour diffuser des contenus qui mettent en avant les divers attraits touristiques du Maroc, en particulier les offres en matière de "City Break" sur Marrakech et Essaouira, et la filière "Desert et Oasis Adventure" à Ouarzazate.

Pour maximiser l'impact de l'opération "Trend House", l’ONMT déploiera un plan média, en collaboration avec TikTok, visant à amplifier les contenus produits par les créateurs durant leur séjour au Maroc, en s'assurant que ces contenus captivent et atteignent une audience étendue, spécialement la Gen Z. Le partenariat avec TikTok permettra de bénéficier de ses algorithmes avancés et de ses formats engageants pour promouvoir les vidéos auprès d'un public plus large et pertinent, poursuit la communiqué.

Cette campagne de l'ONMT va permettre de générer plus de 28 millions de vues à l'international sur diverses plateformes sociales, augmentant significativement la visibilité du Maroc auprès de la Gen Z, note l'ONMT. Selon une étude initiée par l'Office, 40% des 18-34 ans affirment avoir déjà réservé un voyage ou une activité touristique après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.

Afin de partager avec les professionnels du tourisme marocains les secrets d’une utilisation réussie de TikTok, une master class a été organisée le jeudi 2 mai dans la Trend House, où les responsables de TikTok et les créateurs de contenus ont présenté les différentes tendances digitales du moment.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.