14 centres de santé mis en service à Meknès

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi 3 mai dans la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires.

14 centres de santé mis en service à Meknès

Le 3 mai 2024 à 16h47

Modifié 3 mai 2024 à 16h56

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi 3 mai dans la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires.

A Meknès, le ministre a lancé cinq centres urbains de santé. Il s’agit de structures de premier niveau, à savoir le Centre de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires Sidi Saïd et les centres Beni Mhammed, Al Basatine, Sbata et Sidi Amer.

Le Centre de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires Sidi Saïd a bénéficié d’un programme de mise à niveau pour un investissement global de 1,82 MDH en plus d’un équipement en matériel bio-médical de plus de 1,33 MDH. Ce centre devrait profiter à une population de 951.090 habitants.

Cette opération a également concerné cinq centres de santé ruraux de premier niveau "Zoualt", "Taghleft" et "Ait Aissa Addi", "Bni Meraaz", "Ouad Jdida" et "Sidi Slimane", en plus de 4 dispensaires ruraux "Bouassal", "Ain Agoual", "Bridia" et "Ouled Slim".

Ces établissements de santé fourniront une gamme variée de services de santé et une panoplie de traitements comprenant notamment des consultations médicales générales et des soins infirmiers. Ils assureront aussi le suivi des maladies chroniques, notamment la tuberculose, les maladies respiratoires, le diabète et l’hypertension artérielle, en plus du suivi de la santé de la mère et de l’enfant, de la santé scolaire, ainsi que des services de sensibilisation et d’éducation à la santé.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement