Assurance automobile: Atlanta lance les garanties complémentaires customisées

Sara El Hanafi | Le 5/12/2018 à 23:01

Au-delà de la responsabilité civile obligatoire, l’assuré peut choisir une ou plusieurs garanties complémentaires et y souscrire pendant une période limitée, qui démarre à partir de 7 jours. Explications.

C’est une première au Maroc: En s’inspirant de son étude sur le bonheur réalisée en 2015, et à partir des conclusions tirées auprès de différents Focus groups, Atlanta Assurances lance les garanties complémentaires automobiles à la carte. Une offre où l’assuré a la liberté de choisir une ou plusieurs garanties complémentaires automobile, et d’y souscrire quand il veut et pour la période qu’il souhaite.

Au-delà de la responsabilité civile obligatoire donc, l’assuré peut choisir une ou plusieurs garanties complémentaires comme celles liées au vol, à l’incendie, aux dommages et collision et le bris de glace, et y souscrire autant de fois qu’il le désire durant la période couverte par la garantie civile obligatoire.

En effet, l’assuré peut choisir des formules démarrant de 7 jours et rechargeables autant de fois que l’assuré le souhaite ; et ce à partir de 20 Dirhams seulement. Cela veut dire que l’assuré, sur sa période couverte par la garantie civile obligatoire, peut par exemple souscrire à une assurance complémentaire comme l'assurance dommages et collision, et ce seulement pour une semaine… au lieu des offres classiques qui lient la souscription aux garanties complémentaires à celle de la responsabilité civile obligatoire, et imposent une durée annuelle.

Par cette offre, Atlanta Assurances estime offrir la possibilité à l’assuré de se couvrir en garanties complémentaires selon l’utilisation qu’il fait de son véhicule, son estimation des risques éventuels et son budget.

Dans cette innovation, Atlanta Assurances dit s’inspirer de cas réels issus du quotidien de l’assuré: la veille d’un voyage, ou d’un événement de tout genre ; ou lorsqu’on prête sa voiture ou qu’on est amené à stationner dans un parking non gardé… sont autant d’exemples de situations où les risques deviennent élevés. L’assuré a donc la liberté de choisir, selon chaque situation, la garantie qu’il souhaite pour y souscrire pendant la durée de son choix.

"Motivés par notre philosophie du Bien-être et notre stratégie du Bonheur, nous avons œuvré pendant plusieurs mois en Recherches & Développement pour mettre en place cette innovation qui participera au vivre mieux de l’assuré" a avancé Fatima Zahra Bensalah, administratrice directrice générale d’Atlanta Assurances.

 "Notre stratégie d’innovation répond aux freins auxquels sont confrontés les assurés, qui sont conscients de l’importance des garanties complémentaires mais veulent avoir une offre souple et accessible qui leur permet d’acheter utile et selon leur budget", explique pour sa part Jalal Benchekroun, directeur général d’Atlanta Assurances.

Celui-ci argumente en livrant des chiffres : Près de 81% des primes émises en assurance automobile sur le marché marocain en 2017 ont concerné la responsabilité civile, contre 19% seulement pour les garanties complémentaires. De même, la ventilation des assurés automobile sur le marché marocain sur la même période montre que 66% d’entre eux ont souscrit à la responsabilité civile seulement.

Des chiffres que déplore M. Benchekroun, qui estime qu’en dépit de toutes les offres commerciales des assureurs, les garanties complémentaires peinent à accaparer une part importante du marché, ce qui en prive un bon nombre d'assurés.

La souscription à la nouvelle offre de garanties complémentaires est possible dans tout le réseau des agents Atlanta, ses bureaux directs et ses courtiers partenaires; et concerne l’ensemble des assurés ayant souscrit préalablement ou en même temps à la garantie obligatoire de responsabilité civile.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.
  • | Le 25/4/2024 à 15:04

    Maroc Telecom : des résultats au 1er trimestre conformes aux prévisions et des menaces persistantes

    Le groupe a affiché une légère hausse de ses revenus et une stagnation de sa profitabilité à fin mars. Ces résultats sont sans surprise. Le groupe, dans le sillage de la Coupe du monde 2030, devra fortement investir dans la 5G qui se fait encore attendre. La menace de l'amende est toujours présente, malgré l'appel de la décision judiciaire dans son litige avec Wana.
  • | Le 25/4/2024 à 10:01

    Maroc Telecom. Hausse des revenus au 1er trimestre, profitabilité stable

    Le groupe affiche une légère hausse de ses revenus à fin mars 2024, poussés par les filiales Moov. La profitabilité globale du groupe reste stable sur la période à 1.528 MDH. Les revenus au Maroc reculent de 1,3%, notamment du fait de la baisse du Mobile.
  • | Le 24/4/2024 à 14:10

    L'or à des niveaux historiques, Managem en profitera

    L'once d'or flirte désormais avec les 2.400 dollars. Du jamais vu. Cette hausse va à contre-courant de la situation macroéconomique actuelle. Factuellement, l'accélération de la hausse du cours ne trouve pas de raison fondamentale, excepté les inquiétudes géopolitiques au Proche-Orient. Managem, dont la moitié des revenus proviennent de l'or, devrait profiter de cette bonne dynamique des prix.
  • | Le 24/4/2024 à 9:03

    Bitcoin : hausse attendue d'ici la fin de l'année grâce au halving

    Historiquement, le halving tire le cours du bitcoin à la hausse. Cependant, cet effet n'est pas instantané. D'ailleurs, le cours du bitcoin n'a que peu évolué depuis le dernier halving en date du 20 avril. L'offre baissera de facto et les prix à moyen terme seront tirés à la hausse si le niveau de demande actuelle demeure soutenue par les ETF.