img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Prévisions météorologiques pour mercredi 22 avril 2026

Les prévisions météo pour ce mercredi 1er avril 2026
Le 22 avril 2026 à 10h25 | Modifié 22 avril 2026 à 10h49

Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 22 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) :

– Nuages bas et bruine locale sur les côtes Sud la matinée.

– Nuages instables avec averses orageuses locales sur l’est des provinces sahariennes, les Haut et Moyen Atlas, l’Est du Rif et l’Oriental.

- Temps passagèrement nuageux avec ondées éparses sur l’intérieur du Souss.

– Temps peu à passagèrement nuageux sur les plaines à l’ouest d’Atlas.

– Rafales de vent modérées à assez fortes sur l’Atlas, l’intérieur du Souss, l’Oriental, l’extrême Sud-Est et l’Est des provinces sahariennes avec chasse-sables locales.

– Températures minimales de l’ordre de 05/12°c sur l’Atlas et le Rif, de 18/23°c sur le nord-est des provinces sahariennes, le Sud-Est, l’Ouest du Saïss, le Loukkos et le Gharb et de 13/18°c partout ailleurs.

– Température maximale en hausse sur l’Oriental et le Sud-Est, et en baisse ailleurs.

– Mer belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, peu agitée le long du littoral atlantique et temporairement peu agitée à agitée au nord de Larache.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 22 avril 2026 à 10h25

à lire aussi

Destination Succès : un carrefour pour l'emploi des jeunes à Casablanca
LE FIL

Article : Destination Succès : un carrefour pour l'emploi des jeunes à Casablanca

Le salon Destination Succès a réuni, du 3 au 5 avril 2026 au Morocco Mall, un large public de bacheliers et d'étudiants. Entre rencontres institutionnelles et ateliers pratiques, l'événement a servi de passerelle entre les jeunes et les recruteurs du secteur privé.

Guerre d’Iran : un nouvel échange entre le Roi Mohammed VI et Mohammed ben Zayed, la sécurité maritime au cœur des préoccupations
DIPLOMATIE

Article : Guerre d’Iran : un nouvel échange entre le Roi Mohammed VI et Mohammed ben Zayed, la sécurité maritime au cœur des préoccupations

Lors de cet appel du 22 avril, les deux dirigeants ont passé en revue leur coopération bilatérale et échangé sur les conséquences du conflit au Moyen-Orient sur les routes commerciales et les équilibres économiques internationaux.

En mars 2026, l’inflation repart à la hausse avec une progression de 1,2% sur un mois
ECONOMIE

Article : En mars 2026, l’inflation repart à la hausse avec une progression de 1,2% sur un mois

Premier mois depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, mars 2026 marque un réveil des prix au Maroc. L’IPC a augmenté de 1,2% par rapport à février, porté par les produits alimentaires et par une forte hausse des carburants. Sur un an, la progression reste modérée, à 0,9%.

Geely Riddara RD6 : le premier pick-up hybride rechargeable débarque au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Geely Riddara RD6 : le premier pick-up hybride rechargeable débarque au Maroc

L’arrivée du Riddara RD6 PHEV marque une première au Maroc : celle d’un pick-up hybride rechargeable. Une proposition inédite qui vient challenger un segment encore largement dominé par les motorisations traditionnelles, particulièrement le diesel.

Inside the Mohammed VI Tower. A guided tour
ECONOMIE

Article : Inside the Mohammed VI Tower. A guided tour

From its monumental ground-floor lobby to the observatory at its summit, the Mohammed VI Tower offers an immersive experience where architecture, luxury and innovation converge on an unprecedented scale in Rabat. The ascent tells the story of a country in the midst of transformation.

En quatre jours, la plateforme “Chikaya Santé” reçoit 764 réclamations
Quoi de neuf

Article : En quatre jours, la plateforme “Chikaya Santé” reçoit 764 réclamations

La plateforme numérique "Chikaya Santé" a enregistré 764 réclamations en quatre jours après son lancement, tandis que la réforme du système de santé affiche des avancées avec 1.777 lits supplémentaires, 11 nouvelles structures sanitaires, 531 professionnels mobilisés pour les urgences et une hausse de 26% des approvisionnements en médicaments, selon le ministre Amine Tehraoui.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité