Saisie de 17.586 comprimés psychotropes à Marrakech, quatre interpellations
Les opérations de contrôle et de perquisition ont abouti à la saisie de 17.586 comprimés psychotropes de différents types, ainsi que de deux véhicules légers soupçonnés d’être utilisés dans cette activité criminelle.
Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont saisi, lundi 6 avril 2026, 17.586 comprimés psychotropes et ont interpellé quatre individus âgés de 20 à 40 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.
Selon une source sécuritaire, cette opération a été menée dans plusieurs quartiers de Marrakech, où les suspects ont été appréhendés en flagrant délit de détention et de trafic de drogues. Les opérations de contrôle et de perquisition ont abouti à la saisie de 17.586 comprimés psychotropes de différents types, ainsi que de deux véhicules légers soupçonnés d’être utilisés dans cette activité criminelle.
L'opération de pointage des suspects dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l'objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale, pour son implication présumée dans des affaires similaires de trafic de drogues et de psychotropes.
Les suspects ont été mis à la disposition de l'enquête judiciaire, menée sous la supervision du Parquet général compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller tous les complices et participants présumés dans la commission de ces actes criminels.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : après Maroc-Brésil, Ouahbi fier mais pas euphorique, Ancelotti appelle la Seleção à “s'améliorer”
Face à la presse, le sélectionneur marocain a insisté sur l’ambition nouvelle de son groupe, tandis que le technicien italien a reconnu les limites affichées par l'équipe brésilienne pour son entrée en lice.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)
Après une entame énergique et l’ouverture du score par Ismaïl Saibari, l’équipe nationale a concédé l’égalisation face au Brésil, ce samedi 13 juin dans le New Jersey. Les Lions de l’Atlas sont toujours dans la course à la qualification. Ils pourront valider leur billet contre l’Écosse lors de la deuxième journée, vendredi 19 juin.
Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.
Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.
Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
D’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH), les deux nouveaux programmes sont destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.
Article : Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir
Le premier vol direct de la compagnie canadienne "Air Transat" reliant Montréal à Agadir a atterri samedi 13 juin, à l’aéroport Al Massira avec 194 passagers à bord.