Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

LabelVie atteint 12,1 MMDH de chiffre d’affaires à fin septembre 2024

| Le 29/11/2024 à 13:22
À fin septembre 2024, LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 12,1 MMDH, en hausse de 2,2 % par rapport à l’année précédente. Avec 20 nouveaux magasins ouverts depuis le début de l’année et un investissement total de 862,9 MDH, l’endettement net s’élève à 3,8 MMDH.

Le groupe LabelVie a enregistré, à fin septembre 2024, une progression de son chiffre d’affaires consolidé à 12,1 MMDH, soit une hausse de 2,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 4.308 MDH, avec une légère augmentation de 0,3% par rapport au troisième trimestre 2023.

Les ventes de marchandises et de biens se sont établies à 3,92 MMDH, accusant un repli marginal de 0,5%. À périmètre comparable, les ventes de marchandises ont atteint 3,7 MMDH, enregistrant une baisse de 1,7% par rapport à l’année précédente. Cette évolution reflète les pressions croissantes sur le pouvoir d’achat des ménages, conjuguées à un effet de base défavorable lié aux ventes exceptionnelles réalisées en septembre 2023, à la suite du séisme d’El Haouz.

Au terme du troisième trimestre, le groupe a investi un total de 862,9 MDH, consacré principalement à l’expansion et à la rénovation de ses magasins, ainsi qu’au programme de transformation digitale lancé en 2022. L’investissement net s’élève à 391 MDH, une réduction notable, attribuée à la cession de 40% des titres de l’OPCI Terramis.

Depuis le début de l’année, LabelVie a consolidé sa présence nationale en ouvrant 20 nouveaux magasins, portant son réseau à 199 points de vente et une superficie totale de 275.291 m². Le troisième trimestre a vu l’inauguration de neuf nouvelles enseignes, réparties entre deux Atacadao, quatre Supeco et trois Carrefour Market et Carrefour Express. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie globale visant à diversifier les formats et à renforcer le maillage territorial.

Malgré l’intensification des investissements, l’endettement net du groupe demeure sous contrôle. À fin septembre 2024, il s’élève à 3,85 MMDH, enregistrant une hausse de 13,2% par rapport à fin septembre 2023 et de 1,7% par rapport à fin 2023. Ce niveau d’endettement reste en phase avec les ambitions de croissance de LabelVie.

Pour l’ensemble de l’année 2024, le Groupe prévoit l’ouverture de 82 nouveaux magasins, répartis sur différents formats, notamment 55 sous l’enseigne Supeco. Ce concept, axé sur le soft discount, se distingue par des coûts réduits et des prix compétitifs, répondant ainsi aux attentes des consommateurs à la recherche de valeur. Cette dynamique soutient l’objectif de LabelVie de consolider sa position de leader sur le marché marocain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 5/2/2025 à 16:47

    Afriquia Gaz : un résultat net en hausse de 18% à fin 2024

    En 2024, le résultat net d’Afriquia Gaz atteint 613,7 MDH, enregistrant une progression de 18%. Le dividende proposé s’établit à 175 DH par action, contre 140 DH un an plus tôt.
  • | Le 5/2/2025 à 16:44

    Maghreb Oxygène. Le chiffre d’affaires consolidé progresse à 311,4 MDH en 2024

    Maghreb Oxygène enregistre une hausse de son chiffre d’affaires consolidé, qui atteint 311,4 MDH à fin 2024, contre 290,6 MDH un an plus tôt. Le résultat net consolidé progresse à 12,4 MDH. Le conseil d’administration proposera un dividende de 4 DH par action, stable par rapport à l’exercice précédent.
  • | Le 12/12/2024 à 14:41

    Stroc Industries : un chiffre d'affaires en hausse de 33% au T3 2024

    Stroc Industries atteint 24,6 MDH de chiffre d’affaires au T3-2024 (+33%). Sur neuf mois, les revenus cumulent 73,8 MDH (+9%), tandis que l’endettement recule à 184 MDH (-1,3%).
  • | Le 11/12/2024 à 13:43

    Wafabail. Hausse de 43% du PNB à fin septembre 2024

    Avec 21,2% de parts de marché pour la production et 23,3% pour l'encours financier, Wafabail enregistre une progression trimestrielle de sa production, atteignant 1,02 MMDH au T3-2024, malgré une baisse cumulée de 16,8% sur neuf mois. Le PNB progresse de 43,1% à 326,2 MDH, tandis que l’endettement recule de 3,3%.
  • | Le 7/12/2024 à 13:16

    Résidences Dar Saada. Un chiffre d’affaires en forte baisse à fin septembre

    Le Groupe Résidences Dar Saada (RDS) affiche une chute significative de 66,5% de son chiffre d’affaires consolidé à fin septembre 2024, en raison de l'immobilisation temporaire des biens attribués dans le cadre du programme de relogement. Cependant, les préventes progressent de 4,1%, portées par la mise en œuvre de ce programme, tandis que l’endettement diminue de 1,1%.
  • | Le 5/12/2024 à 17:24

    AtlantaSanad. Près de 4 milliards de chiffre d’affaires cumulé à fin septembre 2024

    Au 30 septembre 2024, AtlantaSanad Assurance affiche un chiffre d’affaires de 3,9 MMDH, en hausse de 2,6% par rapport à l’année précédente. Cette progression s’appuie sur la stabilité de l'activité non-vie, qui génère 3 MMDH, et sur la dynamique du segment vie, en augmentation de 12,1% à 924 MDH.