Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Bourse de Casablanca : révision du flottant de Crédit du Maroc à 25%

| Le 20/11/2024 à 16:13
Le flottant de Crédit du Maroc (CDM) passe de 15% à 25%, à la suite de l’offre publique de vente menée par le groupe Holmarcom. Cette révision exceptionnelle, annoncée par la Bourse de Casablanca, sera effective à partir du 27 novembre 2024.

Dans un avis publié le 20 novembre 2024, la Bourse de Casablanca annonce la révision exceptionnelle du facteur flottant de Crédit du Maroc (CDM). Cette décision intervient après la réussite de l’offre publique de vente (OPV) lancée par le groupe Holmarcom, entre le 28 octobre et le 1er novembre 2024.

À l’issue de cette opération, le flottant de CDM passe de 15% à 25%, marquant une étape significative dans l’amélioration de la liquidité des actions du groupe sur le marché. Cette modification entrera en vigueur le 27 novembre 2024.

Pour rappel, Crédit du Maroc avait initialement anticipé un passage de son flottant à 21,8% après la finalisation de l’OPV. En revanche, avec la conclusion de l’opération, le groupe Holmarcom détient désormais 67,4% du capital et des droits de vote de CDM.

Cette augmentation du flottant s’inscrit dans une stratégie visant à élargir la base d’actionnaires et à renforcer l’attractivité de l’entreprise auprès des investisseurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 24/1/2025 à 12:30

    Dari Couspate engage une acquisition stratégique des Grandes Semouleries du Maroc

    Dari Couspate annonce un projet stratégique d’acquisition des actifs industriels des Grandes Semouleries du Maroc (GSM), incluant une semoulerie de blé dur à Casablanca. Cette opération, encore soumise à des conditions, vise à renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.
  • | Le 24/1/2025 à 10:37

    West Capital Partners obtient son enregistrement auprès de l’AMMC

    West Capital Partners, banque d'affaires, s'est enregistrée en tant que conseiller en investissement financier auprès de l’AMMC.
  • | Le 23/1/2025 à 13:18

    L'ONEE initie deux nouvelles opérations de titrisation pour financer la centrale d’Al Wahda

    Deux nouvelles opérations de titrisation initiées par l’ONEE ont été autorisées par l'AMMC. Plafonnées chacune à un peu plus d'un milliard de dirhams, elles visent à financer la construction de la centrale à gaz naturel d’Al Wahda.
  • | Le 22/1/2025 à 16:05

    Marché à terme. Le lancement du produit Futures sur taux envisagé plus tôt que prévu

    Alors que les futures sur indices sont attendus pour bientôt, des sources sûres nous affirment que la Bourse de Casablanca travaille activement pour lancer, plus tôt que prévu, aussi des futures sur taux. Détails.
  • | Le 22/1/2025 à 16:01

    CMGP Group ajuste son flottant à 50%

    CMGP Group annonce une révision exceptionnelle de son facteur flottant, passant de 35% à 50% à compter du 27 janvier 2025.
  • | Le 22/1/2025 à 13:01

    AtlantaSanad devient le partenaire exclusif de Crédit du Maroc en bancassurance

    AtlantaSanad Assurance et Crédit du Maroc ont officialisé un partenariat stratégique en bancassurance, effectif depuis le 1er janvier 2025. Ce rapprochement vise à offrir des solutions de protection et d’épargne à forte valeur ajoutée, tout en soutenant les ambitions de croissance des deux acteurs du groupe Holmarcom.