Crise des études médicales : une nouvelle offre pour mettre un terme au boycott
Un accord préliminaire a été trouvé entre les représentants des étudiants en médecine et le gouvernement à l'issue d'une nouvelle médiation sous les auspices du Médiateur du Royaume. La nouvelle offre, qui s'est penchée sur les principaux points de blocage notamment la durée de la formation, sera soumise au vote des étudiants, le mardi 5 novembre. Détails.
Crise des études médicales : une nouvelle offre pour mettre un terme au boycott
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Médias24
Le 4 novembre 2024 à 15h30
Modifié 4 novembre 2024 à 17h24Un accord préliminaire a été trouvé entre les représentants des étudiants en médecine et le gouvernement à l'issue d'une nouvelle médiation sous les auspices du Médiateur du Royaume. La nouvelle offre, qui s'est penchée sur les principaux points de blocage notamment la durée de la formation, sera soumise au vote des étudiants, le mardi 5 novembre. Détails.
Suite à une première rencontre entre les nouveaux ministres de tutelle et les représentants des étudiants en médecine, que ces derniers ont jugée "positive" et marquée par "un dialogue ouvert et constructif", un accord préliminaire a été trouvé, à l'issue d'une nouvelle médiation menée par le Médiateur du Royaume.
Selon nos informations, la nouvelle offre s'est penchée sur les principaux points de blocage. En tête de liste, la durée de la formation, point que les anciens ministres de tutelle refusaient catégoriquement de discuter.
L'accord préliminaire propose ainsi que la durée de la formation pour les 2e, 3e, 4e et 5e années reste fixée à 7 ans. Le parcours de 6 ans ne concernera que les étudiants de la première année.
Le deuxième sujet a, quant à lui, trait aux modalités de reprise. Sur ce point, des options sont envisagées mais non encore confirmées selon nos sources. Il s'agit de 4 sessions sans décalage et 2 sessions avec décalage.
Les autres points négociés, toujours selon nos informations, concernent d'un côté la levée des sanctions et le retour des bureaux des étudiants avec leur intégration à la loi interne de la faculté.
La nouvelle offre sera soumise à un vote général des étudiants le mardi 5 novembre.
A suivre.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Médias24
Le 4 novembre 2024 à 15h30
Modifié 4 novembre 2024 à 17h24