Affaire Naciri-Bioui : le procès “gelé” par la grève des avocats
La grève des avocats a poussé le juge Ali Torchi à renvoyer le procès de Said Naciri et Abdenbi Bioui au 22 novembre.

Affaire Naciri-Bioui : le procès “gelé” par la grève des avocats
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 1 novembre 2024 à 16h00
Modifié 1 novembre 2024 à 15h43La grève des avocats a poussé le juge Ali Torchi à renvoyer le procès de Said Naciri et Abdenbi Bioui au 22 novembre.
A la Chambre criminelle de Casablanca, l'affaire de trafic international de drogue impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui a été renvoyée au 22 novembre 2024.
Ce nouveau renvoi a été acté à l'issue d'une courte audience tenue ce vendredi 1er novembre. Motif du report : la grève des avocats qui ont décrété le boycott total des juridictions. Cette grève, observée à partir d'aujourd'hui à l'échelle du Royaume, s'étendra sur une durée indéterminée.
L'audience de ce vendredi devait voir les avocats de la défense répliquer à l'intervention du substitut du procureur général du Roi qui s'était opposé à une partie de leurs demandes tendant à la convocation de témoins, entre autres Hadj Ahmed Ben Brahim, alias "Escobar du Sahara".
Pour rappel, Said Naciri et Abdenbi Bioui sont poursuivis, aux côtés d'une vingtaine d'individus, dans le cadre d'une vaste affaire de trafic international de stupéfiants. Les accusés doivent répondre de griefs portant, notamment, sur l'exportation et la commercialisation de drogues, le faux en écriture publique ou encore de tentative d'escroquerie.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Medias24
Le 1 novembre 2024 à 16h00
Modifié 1 novembre 2024 à 15h43