Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Affaire Naciri-Bioui : le procès “gelé” par la grève des avocats

La grève des avocats a poussé le juge Ali Torchi à renvoyer le procès de Said Naciri et Abdenbi Bioui au 22 novembre.

Affaire Naciri-Bioui : le procès “gelé” par la grève des avocats

Le 1 novembre 2024 à 16h00

Modifié 1 novembre 2024 à 15h43

La grève des avocats a poussé le juge Ali Torchi à renvoyer le procès de Said Naciri et Abdenbi Bioui au 22 novembre.

A la Chambre criminelle de Casablanca, l'affaire de trafic international de drogue impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui a été renvoyée au 22 novembre 2024.

Ce nouveau renvoi a été acté à l'issue d'une courte audience tenue ce vendredi 1er novembre. Motif du report : la grève des avocats qui ont décrété le boycott total des juridictions. Cette grève, observée à partir d'aujourd'hui à l'échelle du Royaume, s'étendra sur une durée indéterminée.

L'audience de ce vendredi devait voir les avocats de la défense répliquer à l'intervention du substitut du procureur général du Roi qui s'était opposé à une partie de leurs demandes tendant à la convocation de témoins, entre autres Hadj Ahmed Ben Brahim, alias "Escobar du Sahara".

Pour rappel, Said Naciri et Abdenbi Bioui sont poursuivis, aux côtés d'une vingtaine d'individus, dans le cadre d'une vaste affaire de trafic international de stupéfiants. Les accusés doivent répondre de griefs portant, notamment, sur l'exportation et la commercialisation de drogues, le faux en écriture publique ou encore de tentative d'escroquerie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Communiqué Relatif aux Résultats de Fin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.