Affaire Babour - BOA. Le verdict est tombé
La section des crimes financiers de la cour d’appel de Casablanca a rendu sa décision ce vendredi 26 juillet, dans l’affaire opposant Bank of Africa à quatre anciens employés et à l’ancien parlementaire (UC), Babour Sghir. Les accusés ont été condamnés à des peines allant de deux ans avec sursis à huit ans de prison ferme.
Après une quarantaine d’audiences, plus de deux ans de détention préventive pour certains, le verdict tombe enfin dans l’affaire opposant Bank of Africa à cinq accusés dont quatre sont d’anciens employés de la banque.
Voici ce qui a été décidé par la formation collégiale présidée par le juge Ali Torchi, après plus de six heures de délibération :
-Babour Sghir : 5 ans de prison ferme.
-M’fadel El Halaissi : 6 ans de prison ferme.
-Rachid Fahim : 8 ans ans de prison ferme.
-S.F. : 5 ans de prison ferme.
-F.K. : 2 ans de prison avec sursis.
Selon l’un des avocats de la partie civile, les accusés devront également verser, solidairement, un dédommagement de 2 MDH à Bank of Africa. Rachid Fahim devra, de son côté, verser 160.000 DH à Babour Sghir qui s’est, lui aussi, constitué partie civile.
Les parties disposent d’un délai de 10 jours pour faire appel.
LIRE AUSSI : Notre dossier “Affaire Babour - BOA
À découvrir
à lire aussi
Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.
Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.
Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 5 juin 2026 en baisse. Le MASI a perdu 0,24% à 18.519,03 points, dans un marché marqué par le recul des valeurs minières et un volume d'échanges de 216,4 MDH.
Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.