Affaire Babour/El Halaissi : “Rien ne montre que ces personnes seront utiles à la Cour” (Me Kettani)
Chronique judiciaire d'une cinquième audience dans l'affaire Babour Sghir/M'fadel El Halaissi. Durant trois heures, les parties ont discuté la nécessité de convoquer des responsables bancaires de Bank of Africa pour expliquer le lien entre les accusés. Sur cette question, la décision de la Cour sera rendue le 20 juin.
Quel est le lien entre Babour Sghir et M'fadel El Halaissi ? Comment ce dernier a-t-il pu influencer l'accord de prêt accordé à cet ancien client de Bank of Africa (BOA) ? N'y a-t-il pas d'autres responsables bancaires qui décident de l'octroi d'un prêt ? Faut-il les faire témoigner ?
...- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.
Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.
Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.
Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.
Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.